Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Trans-Am : Louis-Philippe Montour 6ème lors de la course d'ouverture de la saison

Trans-Am : Louis-Philippe Montour 6ème lors de la course d'ouverture de la saison

Lundi 6 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Clark / Trans-Am Racing

Crédit photo: Chris Clark / Trans-Am Racing

Ce dimanche avait lieu la première course 2017 de la série S.C.C.A. Trans-Am. Seul pilote québécois inscrit parmi 75 participants, toutes catégories confondues, Louis-Philippe Montour, au volant de sa toute nouvelle Chevrolet Camaro préparée par l’écurie Mike Cope Racing dans la catégorie TA2, s’est élancé de la 6ème position pour terminer en 6ème place l’épreuve.

 

Ce fut une première course mouvementée pour les pilotes de TA2. En effet, trois accidents, dont un qui a fait sortir le drapeau rouge, ont ponctué l’épreuve. Au final, 50 des 85 minutes de course se sont passées sous neutralisation. Le plus gros incident, survenu en fin d’épreuve, a impliqué 4 voitures au virage 6, créant un bouchon de voitures !

 

Dillon Machavern (Ford Mustang) a remporté l’épreuve qu’il a menée du drapeau vert au damier, suivi par Gar Robinson (Chevrolet amaro) et Shane Lewis (Camaro également). « J'ai perdu une place au départ, ce qui m’a mis en 7ème position. J’ai aussitôt repris la place au tour suivant » explique Louis-Philippe.

 

Après 13 tours, et alors que Montour était retombé 7ème, il y a eu un accident, obligeant les pilotes à effectuer 6 tours sous un drapeau jaune généralisé. Après le dernier incident, les pilotes ont pu retourner en piste pour seulement 3 tours. « Le tour après la relance, j’ai réussi à reprendre ma 6ème place. Nous sommes restés les 6 premières voitures groupées ensemble, ce fut une fin de course très compétitive » déclare Louis-Philippe.

 

Dans les classes TA, TA3 et TA4, c’est Cliff Ebben (Ford Mustang) qui a remporté l’épreuve, suivi par Tommy Drissi (Chevrolet Corvette) et David Pintaric (Cadillac CTS-V). La prochaine épreuve de Trans-Am aura lieu le 9 avril prochain au Homestead-Miami Speedway.