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Kuno Wittmer et Orey Fidani se partageront le volant de la McLaren de l'équipe AWA, en 2020 en IMSA

Kuno Wittmer et Orey Fidani se partageront le volant de la McLaren de l'équipe AWA, en 2020 en IMSA

Lundi 23 décembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Scott R. LePage / LAT Images

Crédit photo: Scott R. LePage / LAT Images

L’AWA Racing Team a annoncé aujourd’hui son programme 2020 dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge, qui sera axé pour une seconde saison dans la série sur l’engagement d’une McLaren 570S GT4, pilotée par Orey Fidani et Kuno Wittmer.

L'équipe ontarienne fera campagne sur l'ensemble du calendrier de 11 événements (10 courses), en commençant au Daytona International Speedway pour le Roar (essais officiels d’avant-saison) et se terminant à Atlanta, à la mi-octobre.

Après avoir débuté la saison 2019 en engageant une Porsche Cayman GT4, l’équipe de l’ancien pilote de Touring Car canadien Andrew Wojteczko avait acquis une McLaren à mi-saison. Après avoir apprivoisé cette nouvelle voiture, l’équipe AWA avait vu ses efforts récompensés par un Top 5 lors de la finale de la saison à Road Atlanta. Le duo de pilotes était alors composé de l’Ontarien Orey Fidani et du Québécois Chris Green.

Pour 2020, les ambitions sont revues à la hausse et Kuno Wittmer remplacera Chris Green aux côtés d’orey Fidani. « Je suis ravi de reprendre là où nous avons terminé en 2019 » déclare Andrew Wojteczko, directeur et ingénieur de l'équipe. « Nous avons une plateforme compétitive et McLaren Toronto et McLaren Customer Racing ont été d'excellents partenaires avec lesquels nous avons appris à bien travailler. Orey a pleinement profité de la 570S et a produit des résultats impressionnants, y compris plusieurs Top 10 dans les qualifications. Il faut ajouter qu’il pilotait sur plusieurs circuits où il évoluait pour la première fois de sa carrière cette année » ajoute Wojteczko. Il est un fait que Fidani devrait réaliser des chronos entre 1 et 2 secondes au tour, selon les circuits, que Kuno Wittmer, mais gageons qu’avec l’expérience prise au fil du temps, l’écart devrait se réduire quelque peu.

Wojteczko ajoute à propos de l’absence de Chris Green en 2020 : « Chris a été un excellent ajout au programme la saison dernière et il a fait un travail fantastique au volant et sous la tente, mais son travail, exigeant, de directeur général de McLaren Toronto ne pouvait cohabiter avec une saison complète en IMSA. Cela nécessitait trop de temps pour lui » explique le patron de l’équipe AWA, qui précise : « Nous avons offert un test récemment à Kuno Wittmer, et il était évident que lui et Orey étaient pouvaient former un bon duo de pilotes. Outre sa pointe de vitesse sur la piste, Kuno apporte son professionnalisme, ses compétences d'entraîneur et son palmarès à récolter d’excellents résultats sans détruire de voiture. C’était donc un choix facile pour nous. Toutes les pièces sont désormais en place pour une excellente saison et je suis extrêmement reconnaissant à Orey, Pfaff et Steve Bortolotti pour l'opportunité de faire campagne avec ce programme ».

« Je suis très heureux de faire partie de l'équipe et d'unir mes forces avec Orey pour la saison 2020 » a de son côté commenté Kuno Wittmer, qui avait déjà laissé entrevoir la concrétisation de cet accord dans sa chronique de l’édition du magazine Pole-Position présentement en kiosque. « J’ai eu la chance de tester la McLaren 570S GT4 de l’équipe AWA en octobre dernier à Mosport et mes impressions générales étaient excellentes sur la performance de l'équipe et d'Orey. Il a démontré un bon rythme et la volonté d'élever l'équipe AWA à de nouveaux niveaux de compétition. Pas de secret ici, je pense que nous pouvons nous battre toute l'année pour des victoires et obtenir une bonne place au championnat. Faire partie de l'IMSA Michelin Pilot Challenge est excellent et je demeure convaincu que c’est la meilleure série pour voitures GT4 sur la planète » a conclu Kuno, qui disputera ainsi une seconde saison de suite aux commandes d’une McLaren.