Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ChampCar : Patrick Bramhill l'emporte à Watkins Glen; les Mini de l'équipe Octane sur le podium dans leur catégorie (+ vidéo)

ChampCar : Patrick Bramhill l'emporte à Watkins Glen; les Mini de l'équipe Octane sur le podium dans leur catégorie (+ vidéo)

Mardi 28 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: ChampCar Endurance Series

Crédit photo: ChampCar Endurance Series

La fin de semaine dernière, le circuit de Watkins Glen, dans l'état de New York, était l’hôte de deux courses de la populaire série ChampCar Endurance. Deux épreuves de 7 heures étaient au programme, disputées par rien de moins que 108 voitures !

Parmi celles-ci, la BMW E30 No.991 a remporté la victoire lors de l’épreuve de samedi. C’est le Montréalais Patrick Bramhill, ancien champion québécois de karting, qui était au volant de la voiture, aen compagnie de William Guarino, Brian Sylvestri, Chris Watson et du pilote des séries IMSA WeatherTech SportsCar et Trans-Am, Misha Goikhberg (photo des 4 pilotes ci-dessus). Cet équipage était engagé par le GWR Racing. Branhill et se séquipiers ont passé le fil d’arrivée avec 12 secondes d’avance au trme de la première des deux courses du week-end.
 
Lors de l’épreuve de dimanche, l’équipe partait avec une pénalité d’un tour en raison de sa victoire de la veille. De plus, la BMW E30 a été impliquée dans un accrochage. Après réparations, la voiture est revenue en piste, sans bien sûr la moindre chance de victoire. Branhill, Sylvestri, Guarinoi, Watson et Goikhberg ont été classés 83èmes.
 
Le Canado-russe Misha Goikhberg a tout de même signé le meilleur tour de toute la fin de semaine durant cette épreuve, remportée par le Tuttle Motorsports au niveau toutes-catégories.

Patrick Branhill sera de retour dans la série ChampCar Endurance au mois d'août, alors qu'il disputera les 24 Heures de Virginie, au Virginia International Raceway.
 
Outre Bramhill avec la BMW du GWR Racing, deux Mini Cooper de l’équipe Octane d'Alain Lauzière étaient également de la partie à Watkins Glen, inscrites dans la classe EC. Le samedi, les deux voitures sont montées sur le podium dans leur catégorie, avec Alain Lauzière, Michel Sallenbach et Ricky Johnson en 2ème position, et Ian Madden, Pete Loughlin, Mark Congleton et Randy Smalley en 3ème. Dimanche, Sallenbach, Lauzième et Johnson ont été les seuls à monter sur le podium, à nouveau en 2ème position, alors que la seconde voiture de l'équipe a dû se contenter de la 5ème position, suite à des ennuis mécaniques. C’est l’équipe Safety Third Motorsports qui a conclu le podium de la journée.

C’est le Team Shalen Salt, engageant une Porsche Cayman 2011, qui a remporté les deux manches du week-end dans cette catégorie.

** En vidéo ci-dessous, voyez le tour record réalisé par Misha Goikhberg dimanche...