Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série canadienne de NASCAR : Un double objectif pour Kevin Lacroix ce samedi

Série canadienne de NASCAR : Un double objectif pour Kevin Lacroix ce samedi

Jeudi 15 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Dernière course de la saison. Kevin  Lacroix aura un double objectif à Kawartha, il vise rien de moins qu’un podium mais aussi il tient à défendre sa troisième place au championnat. Suite aux dernières épreuves sur les circuits ovales, le pilote de la Dodge 74 / Bumper to Bumper / Total / Go Fast sait qu’il peut se battre pour la victoire. C’est un pilote confiant qui s’amène pour disputer le Kawartha 250 dans la série NASCAR Pinty’s.  

Pour Kevin Lacroix, la meilleure façon de protéger sa 3ème place au championnat, c’est de réaliser une bonne performance sur l’ovale de Kawartha. «  J’aimerais finir l’année sur le podium, dit Kevin. On est dû pour avoir du succès sur un ovale. Nous avons été très compétitifs lors des deux dernières épreuves sur ce type de circuit. La voiture est performante et je gère mieux les situations en piste. » Le pilote recrue accuse un retard de 10 points sur le deuxième rang détenu par Andrew Ranger. Tout est encore possible, cependant la troisième place n’est pas non plus acquise. «  C’est très serré, je vais voir comment se déroule la course. Si mes concurrents pour le 3ème rang sont derrière moi, je vais être plus patient, mais par contre s’ils sont devant moi, je devrai passer à l’attaque, je tiens à terminer au 3ème rang au championnat.» Pour une première année complète en NASCAR Pinty’s, un Top 3 au championnat serait un bel accomplissement. 

Lors de la dernière épreuve à l’Autodrome St-Eustache, Lacroix était en excellente position pour s’emparer de son premier podium sur un ovale, toutefois il a été impliqué dans un accident qui est survenu devant lui. Sa voiture a été lourdement endommagée, cependant, le pilote est confiant de retrouver une voiture aussi compétitive pour Kawartha. « Notre équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture, dit Kevin. Don [Thomson], notre chef d’équipe m’a assuré que la voiture sera aussi performante qu’à St-Eustache. Je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet.»

Lacroix a déjà roulé à Kawartha. « C’est un avantage, on a fait une course ici l’an dernier. On a des données de base pour ajuster la voiture et on peut se concentrer sur des petits détails lors des essais pour rendre la voiture encore plus compétitive. De mon côté, je ne veux pas pousser trop fort durant les pratiques et risquer d’abimer ma voiture. L’important c’est la course, c’est là que ça va se jouer.»

Les pilotes seront en piste samedi sur le circuit de Kawartha, à Fraserville en Ontario, un ovale de 0,375 milles avec des inclinaisons modérées en virage. L’action va débuter dès 11h30 pour la première des deux séances d’essais limitées à 30 minutes. Les qualifications se tiendront à compter de 15h45 selon la procédure de 2 tours lancés et le drapeau vert sera déployé à 17h30 pour l’épreuve du Kawartha 250. Vous pouvez suivre l’action avec la description en anglais sur le site officiel de la série NASCAR Pinty’s : http://hometracks.nascar.com/nps/race-central-live-kawartha-0