Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

De nouvelles STi pour Subaru Canada en rallye !

De nouvelles STi pour Subaru Canada en rallye !

Vendredi 28 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 28 mars 2014.- Subaru Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de trois ans avec Patrick Richard et Rocket Rally Racing visant à poursuivre leur participation de longue date au Championnat des rallyes canadiens (CRC). Le nouveau partenariat qui porte sur une période de trois ans confirme la position officielle de Patrick Richard et de Rocket Rally Racing à titre d'Équipe canadienne des rallyes Subaru. Rocket Rally Racing entreprend la préparation de deux toutes nouvelles WRX STI 2015 qui participeront aux six épreuves annuelles ainsi qu'à d'autres événements spéciaux et expositions publiques.

« Nous sommes honorés de compter Patrick Richard, quadruple champion canadien de rallye, à la direction de l'Équipe canadienne des rallyes Subaru », a déclaré Ted Lalka, vice-président, planification des produits et marketing, Subaru Canada, Inc. « M. Richard apporte une expérience considérable dans la préparation et le pilotage de voitures de rallye, ce qui nous place en position de confiance pour chaque épreuve à laquelle nous participons. »

L'Équipe canadienne des rallyes Subaru s'engage ainsi dans son 10e Championnat des rallyes canadiens tandis que Patrick Richard entame son 5e championnat et que sa soeur et copilote Nathalie Richard entame son 6e Championnat canadien et son 9e Championnat des dames. Nathalie Richard est la copilote la plus primée en Amérique du Nord. Ses profonds liens avec Patrick procurent au duo une complicité qui fait l'envie des autres équipages de rallye.

« Je suis ravi de renouveler ma relation avec Subaru Canada avec qui je collabore étroitement depuis 13 ans. Notre partenariat est un exemple fantastique pour le sport du rallye au Canada » affirme Richard. « L'équipe Rocket Rally va travailler fort au cours des prochains mois et nous espérons pouvoir terminer la préparation de la nouvelle WRX STI 2015 qui sera présentée au Rallye Baie des Chaleurs. Je suis franchement ravi de pouvoir la piloter. »

Le Rallye Baie des Chaleurs, prochaine épreuve du Championnat des rallyes canadiens, se déroulera à New Richmond, au Québec, les 28 et 29 juin. L'Équipe canadienne des rallyes Subaru s'est classée 2e au Rallye Perce-Neige, la première des six épreuves du championnat qui s'est déroulée en février. L'équipe attend impatiemment les cinq autres épreuves et la prise en mains de la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015 sur les parcours difficiles.

Plus de détails sur l'implication de Subaru Canada en Championnat des Rallyes canadiens dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine (parution le 17 avril).