Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une école pour les pilotes de tous les niveaux !

Une école pour les pilotes de tous les niveaux !

Samedi 12 mars 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Courtoisie Perry Auto

Crédit photo: Courtoisie Perry Auto

Le 12 mars 2016.- L'édition 2016 de l'Académie AISA aura lieu du 15 au 17 avril prochain, à l'Autodrome St-Eustache. Mais l'Académie AISA, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une école spécialisée à la conduite sur piste, offerte par l’Association des Instructeurs en Sport Automobile (AISA), et qui s’adresse aux pilotes de tous les niveaux. Peu importe votre expérience, de novice jusqu’aux candidats à la licence de compétition, chacun peut y trouver son bonheur dans le pilotage.
 
L'intérêt de vous parler de cette Académie AISA est parce qu'elle ne concerne pas uniquement les amateurs et fans qui veulent mieux conduire leur véhicule de sport ou performance, leur voiture de tous les jours sur un circuit, encadrés par des instructeurs, pour certains pilotes professionnels de haut niveau. Cela concerne aussi les futurs pilotes qui veulent graduer dès cette saison en circuit routier. En effet, cette école est sanctionnée par l’ASN Canada FIA et Auto Sport Québec. Un diplômé de l'Académie AISA se voit donc automatiquement éligible pour obtenir une licence de pilotage pour débuter en Coupe Nissan Micra, SPC ou toute autre série de ce type. C'est également un diplôme qui est reconnu pour ceux et celles voulant se lancer dans les compétitions de Time Attack et Solosport.
 
L’Académie AISA est une excellente introduction à la conduite sur circuit. Ce qui est amusant, c'est d'y croiser aussi des vétérans qui, après quelques années de pause, décident de venir réveiller leurs notions de pilotage en début de saison ! 

L’école comprend une session théorique et plusieurs heures d’exercices pratiques en piste. L’étudiant utilise son propre véhicule, le but étant d’acquérir des notions applicables à la conduite de tous les jours, de prendre conscience de son environnement et d’améliorer ses capacités de pilotage. Le ratio instructeur/élève se situe environ à 1 pour 2. 
 
Pour rappel, l'Académie AISA aura lieu du 15 au 17 avril et l'inscription complète coûte 600$. Pour plus d'infos, contactez le pilote/instructeur chef Carl Wener au (450) 662-6927, ou visitez www.aselc.ca (formulaire d'inscription disponible sur ce site)... Ou encore la page Facebook https://www.facebook.com/events/1682997661947581/