Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un grand moment de sport automobile à revivre : La victoire de Jacques Villeneuve à l’Indy 500 (+ vidéo)

Un grand moment de sport automobile à revivre : La victoire de Jacques Villeneuve à l’Indy 500 (+ vidéo)

Vendredi 3 avril 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Archives Pole-Position Magazine

Crédit photo: Archives Pole-Position Magazine

L’actualité du sport automobile est au ralenti, dans l’attente de nouvelles épreuves annulées ou, on préférerait, de confirmation de reprise. Cette situation nous laisse le temps de vous inviter à replonger avec nous dans quelques grands souvenirs, que nous vous présenterons à une dizaine de reprises durant ce mois d’avril sur poleposition.ca

Aujourd’hui, nous débutons avec un très grand moment des courses du siècle passé : la victoire de Jacques Villeneuve aux 500 milles d’Indianapolis en 1995.

Un an avant de s'en aller en F1 et à seulement sa deuxième fois à l’Indy 500, Jacques et l’équipe Player’s Team Green réalisaient un exploit. Non seulement en gagnant la célèbre course, mais en le faisant après avoir bouclé deux tours de plus que ses adversaires pour la victoire ! Villeneuve avait en effet été pénalisé de deux tours peu avant la mi-course et il parvint à remonter le handicap, pour revenir sur le tour du meneur, prendre la tête et gagner.

En 1995, le sport automobile américain vivait une très belle époque, avec des séries NASCAR en constante progression et un championnat CART/IndyCar à son apogée, tout juste avant le divorce entre CART et Indy Racing League, la série que Tony George et les responsables d’Indianapolis allaient mettre en place l’année suivante.

Cet Indy 500 de 1995 fut intense. Entre le tragique accident de Stan Fox dès le premier tour (le pilote américain survit à ses blessures; il décédera dans un banal accident de la circulation 5 ans plus tard) et la remontée de Villeneuve, ce sont 3 heures de grands moments de sport automobile à revoir ou découvrir en intégralité, en cliquant sur le lien ci-dessous…


LA SAISON 2020 DANS L'ÉDITION PRÉSENTEMENT EN KIOSQUE DE POLE-POSITION

La saison IndyCar 2020, qui devrait débuter au Grand Prix de Detroit fin mai, vous est par ailleurs présentée dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position. Compte-tenu de la situation et du confinement vécu par beaucoup de monde, si jamais votre point de vente habituel était fermé ou que vous ne pouvez vous y rendre, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes). Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n'y a aucun risque de transmission du virus par le courrier, alors profitons-en !

Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !