Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé au pied du podium au GP3R

Alex Labbé au pied du podium au GP3R

Lundi 3 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 3 août 2015 - Alex Labbé a rallié l’arrivée en quatrième place, dimanche, alors que la série NASCAR Canadian Tire présentait sa plus importante course de la saison, au Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote de Saint-Albert a réussi un dépassement au tout dernier tour, dans une fin de course enlevante.

Sixième sur la grille de départ, Labbé a été patient au début du 50 tours JuliaWine.com. « Je savais qu’il y aurait des neutralisations et que ça ne servait à rien de trop pousser dès le départ. Je voulais préserver mes freins et mes pneus. Ma voiture était un peu sous-vireuse, mais était compétitive. À la fin, il en restait encore, et j’aurais aimé avoir quelques tours de plus », a partagé le pilote de 22 ans.

Labbé a talonné tout au long de la course deux favoris locaux, Marc-Antoine Camirand et Louis-Philippe Dumoulin, et les a finalement dépassés pour terminer au pied du podium. Après avoir dépassé Camirand sur une relance avec une dizaine de tours à faire, c’est au tout dernier tour, au bout de la ligne droite du boulevard du Carmel, qu’il a pris la mesure de Dumoulin, le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire. « Dans le tout dernier tour, je l’ai passé au freinage, sans jamais le toucher. Je sentais ma voiture solide, et je crois même que j’en ai peut-être trop gardé. Encore une fois, il n’en manquait pas beaucoup pour que je sois sur le podium. Je suis heureux que la malchance nous ait lâché, parce que j’avais toujours connu des pépins à Trois-Rivières », a-t-il ajouté.

L’équipe Jacombs Racing a aussi adopté un pari payant, à l’instar des autres pilotes du groupe de tête, en décidant de ne pas faire d’arrêt aux puits pour l’essence. Les 14 tours complétés sous le drapeau jaune, et une stratégie pour limiter la consommation d’essence lors des neutralisations, auront permis à la voiture n°36 Lou’s BBQ/VR Victoriaville/Mécanique industrielle MG de terminer la course sans avoir à ravitailler.

Les six premières positions au final ont été monopolisées par des pilotes québécois. Kevin Lacroix a remporté une deuxième victoire en série NASCAR Canadian Tire par quatre centièmes de seconde seulement, après avoir dépassé Andrew Ranger au tout dernier virage. Alex Tagliani complète le podium. Louis-Philippe Dumoulin et Marc-Antoine Camirand terminent respectivement aux cinquième et sixième rangs.