Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux Mini Cooper en classe B-Spec du Touring Car canadien

Deux Mini Cooper en classe B-Spec du Touring Car canadien

Mardi 27 mars 2012 par Philippe Brasseur

Le 27 mars 2012.- Durabond Racing et l’Équipe Octane ont communément annoncé aujourd’hui qu’ils étaient parvenus à une entente pour aligner deux MINI Cooper de compétition dans la nouvelle classe B-Spec. L’équipe sera représentée en Championnat de Tourisme Canadien.

Andre Rapone, le champion 2008 de la classe Touring du Championnat Canadien pilotera la MINI Cooper de l’équipe qui sera commanditée par Les Produits Durabond Ltée, Pièces d’Origine MINI et Castrol. « Les MINI Cooper de l’Équipe Octane sont les seuls véhicules nous ayant empêché de remporter plus de victoires et de championnats. Nous reconnaissons le mérite de la plateforme MINI et son ingénierie supérieure, directement d’usine, après avoir essayé de les battre depuis tant d’années. Nous savons que la MINI, en conjonction à l’expérience de l’Equipe Octane avec la même plateforme, a le potentiel pour terminer régulièrement en peloton de tête dans la nouvelle classe B-Spec. Nous savions dès le début que c’était une alliance qui nous intéressait au plus haut point», commenta Andre Rapone.

La nouvelle alliance stratégique a remporté son lot de podiums en Tourisme Canadien, les deux équipes ayant capturé quatre des cinq derniers championnats en classe Touring. La méga-équipe sera basée à Toronto et Sean Asselin sera responsable de la construction et entretien et agira aussi à titre de chef d’équipe.

P.J. Groenke sera au volant de l’autre de l’autre voiture de l’équipe, commanditée par Pièces d’Origine MINI, Castrol et présentée par Tundra et Verax.ca. Les partenaires de l’équipe incluent aussi Carrosserie Touchette et La Clinique du Pneu Granby.

L’Équipe Octane effectuera d’autres annonces avant le début de la saison au sujet de ses quatre autres pilotes et voitures. La saison 2012 du Championnat de Tourisme Canadien présentée par Continental débutera le 19-20 Mai à Mosport en Ontario lors du “Victoria Day Speedfest”. Le championnat comprend 8 fins de semaine de compétition.