Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin en Continental Grand-Am aujourd'hui

Jean-François Dumoulin en Continental Grand-Am aujourd'hui

Samedi 12 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2012.– Cet après-midi, Jean-François Dumoulin fera de nouveau équipe avec BGB Motorsports lors de l’épreuve de la série Grand-Am Continental Tire Challenge GS, au New Jersey Motorsports Parks. Il sera au volant de la Porsche Carrera No.38 avec laquelle il a compétitionné à plusieurs reprises en 2010, 2011 et dans la même catégorie à Daytona le 27 janvier dernier.

Durant cette épreuve d’une durée de 2h30, Jean-François Dumoulin partagera le volant avec le directeur de l’équipe, John Tecce qui a qualifié la voiture en vingtième position hier. « Je suis content de retrouver l’équipe, nous avons une belle collaboration. John Tecce pilotera au départ de la course, puis je prendrai le relais probablement dans la première demi-heure », explique Dumoulin.

Le Québécois connait bien la piste et ses aléas puisqu’il a participé à des essais avec BGB Motorsport en Ferrari Challenge le mois dernier. Le circuit du New Jersey Motorsports Parks comprend trois tracés (un pour les ovales et deux pour les routiers). Située sur le site de l’aéroport, la portion du circuit routier utilisée ce week-end est la plus longue (3,62 km) et comprend 14 virages. Le tracé porte le nom de Thunderbolt en commémoration de la 2e guerre mondiale.

« C’est la même voiture que pour Daytona en janvier dernier, indique-t-il. Même si la série a décidé d’ajouter 75lbs aux Porsche Carrera depuis la dernière course [Homestead, 28 avril 2012], nous sommes confiants de pouvoir offrir une belle performance, surtout que nous avons terminé en 4e et 2e position avec cette Porsche. » partage Jean-François Dumoulin.
Vingt six bolides en catégorie GS sont inscrits pour cette épreuve. Le départ de la course aura lieu tout à l'heure, aux environs de 15h15. Pour suivre les résultats en direct, consultez le live timing du site grand-am.com.