Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Première victoire en première manche pour L’Estage et Mitsubishi

Première victoire en première manche pour L’Estage et Mitsubishi

Lundi 7 février 2011 par Philippe Brasseur

Maniwaki, Québec, 7 février, 2011 – La première manche du Championnat canadien de rallye était disputée ce week-end à Maniwaki, en Haute-Gatineau, et les trois équipes championnes pour la Brigade Mitsubishi en 2010 ont renouvelé avec la victoire dès le premier événement de la saison. À tout seigneur, tout honneur, les vainqueurs de la Triple Couronne, Antoine L’Estage et son copilote Nathalie Richard de St-Jean-sur-Richelieu ont largement dominé, prenant les devants dès la première épreuve de classement et gagnant facilement par plus de 6 minutes. Quant au duo de frères de Jan et Jody Zedril de Winnipeg, ils ont engrangé un premier gain en Groupe 5 dans des conditions difficiles. Finalement, en catégorie Production Sport, Jeffrey Dowell et Yavor Klostranec ont fait de même. Des 42 équipages inscrits, seulement 23 ont rallié l’arrivée au terme des 440 kilomètres de chemins glacés.

Malgré quelques abandons, la Brigade Mitsubishi a vu trois autres de ses équipes terminer l’épuisante épreuve. Maxime avec son copilote Philippe Poirier dans une Lancer EVO 8 ont été les meilleurs de l’équipe Synchro Racing avec une 13e position. Ian Crerar et Doug Draper ont pris le 19e rang dans leur EVO 6. Enfin, les recrues Peter Guagenti et James Drake dans une EVO IX ont bien entrepris leur carrière en passant le fil d’arrivée.

« Nos leaders habituels se sont levés encore une fois en ce début de saison. Nous reconnaissons la prestation exceptionnelle du duo L’Estage / Richard avec une autre victoire au général et les performances remarquables de nos équipes avec des Lancer de série, déclare Koji Soga, Président et chef de la direction de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada (VVMCAN). Les épreuves sur neige et glace sont toujours très difficiles. Notre Brigade a maintenant quelques mois pour se préparer pour les épreuves d’été.»

Prochaine manche : le Rocky Mountain Rally
La seconde manche du Championnat canadien de rallye se transportera à la fin mai à Calgary alors que sera présenté le Rocky Mountain Rally, un événement qui se déroule sur deux jours et en altitude dans les Porcupine Hills au pied des Rocheuses. Un rallye qui se traduit par l’imprévu de la météo puisqu’il peut se dérouler dans la neige, la boue comme la poussière !