Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Quatrième à Terre-Neuve, Alex Guénette revient sur sa première expérience au Eastbound Speedway

NASCAR Pinty's : Quatrième à Terre-Neuve, Alex Guénette revient sur sa première expérience au Eastbound Speedway

Mardi 27 juin 2023 par Marc Cantin
Crédit photo: Ed Hakonson Racing

Crédit photo: Ed Hakonson Racing

Alors que l’annonce de sa participation à la course NASCAR Xfinity a été annoncée plus tôt ce mardi, Alex Guénette a dressé peu après le bilan de sa course Pro Line 250 qui était présentée samedi dernier sur l’ovale du Eastbound International Speedway, à Terre-Neuve.

Alex en était à sa première visite sur cette piste, et a donc appris les individualités du tracé et les réglages lors des essais, ce qui explique son chrono à 0,218 seconde de la pole et donc sa 10ème place sur la grille de départ qui comptait 21 voitures.

À 50 tours de la fin, Alex Guénette s’est retrouvé dans le Top 6. Avec une machine encore efficace, il a continué à progresser dans la hiérarchie. Un festival de neutralisations à compter du 230ème tour a vu le pilote québécois prendre plusieurs relances en 3ème ou en 4ème position, alternant entre la file intérieure et extérieure; soit la bonne et la plus difficile.

Lors de la dernière relance avec 3 tours à compléter, il est reparti de la 4ème position, donc la file extérieure, ce qui ne lui a pas permis d’améliorer sa place à la ligne d’arrivée. Cela lui permet de conserver sa 3ème place au championnat des pilotes.

« Vu notre manque de connaissances de la piste, je suis tout de même satisfait de ma 4ème position au final.  La voiture fonctionnait de mieux en mieux dans la seconde moitié de la course et je maintenais un bon rythme juste derrière les meneurs » a indiqué Alex Guénette, qui ajoute : « La piste est accidentée avec des irrégularités en surface qui brassent la voiture et la rend difficile à piloter sur 250 tours. Mais je me suis amusé et nous nous approchons du podium et d’une victoire ».