Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Un Top 3 dans la mire de Kevin Lacroix, à l’Autodrome Chaudière ce samedi

NASCAR Pinty's : Un Top 3 dans la mire de Kevin Lacroix, à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Jeudi 8 juin 2023 par Philippe Brasseur

Parmi les pilotes qui viseront une première victoire cette saison en NASCAR Pinty’s samedi, à l’Autodrome Chaudière, on retrouve Kevin Lacroix qui évolura comme de coutume au volant de la Dodge No.74 aux couleurs de NAPA Synthetic Motor Oil et Valvoline.

Actuellement troisième au championnat, le pilote de St-Eustache est à seulement 13 points du meneur, Treyten Lapcevich. Mais sachant que dans la série canadienne de NASCAR, on comptabilise encore selon la vieille méthode de NASCAR (43 au premier, 42 au deuxième, etc., jusqu’au 43ème), l’avance que détient présentement Lapcevich peut sembler déjà conséquente.

Malgré cela, Lacroix sait qu’il a une belle carte à jouer sur le petit ovale de Vallée-Jonction, bien que l’épreuve de l’an dernier ne lui avait guère été profitable. Rappelons qu’il se battait dans le Top 5 avant d’avoir une crevaison à 20 tours de la fin qui l’avait contraint à finir 13ème.

« Nous avons effectué des essais à l’Autodrome Chaudière avec notre nouvelle voiture avant le début de la saison » explique Kevin. « Ça s’était très bien déroulé, j’espère donc pouvoir réitérer ces bonnes performances lors de l’épreuve. Je vise certainement un Top 3, je pense que nous avons la voiture pour le faire. Toutefois ça joue toujours du coude sur cette piste, il faudra donc user de patience et de stratégie, et penser aux points plus qu’à la victoire » ajoute-t-il.

Lacroix a connu un début de saison satisfaisant, finissant 3ème au Sunset Speedway puis 4ème au Canadian Tire Motorsport Park. À noter aussi qu’en 2019, il avait terminé au 2ème rang de la course de Vallée-Jonction, lors d’une épreuve haute en action, alors que le héros local, Raphaël Lessard, s’était emparé de la victoire.

Avec 21 pilotes en piste, tout peut arriver lors de cette édition 2023, qui débutera à 17h30 samedi pour 300 tours de course.