Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Dover : Première pour Ryan Truex en Xfinity et la pluie force le report de la course Cup à ce lundi (+ vidéo)

NASCAR à Dover : Première pour Ryan Truex en Xfinity et la pluie force le report de la course Cup à ce lundi (+ vidéo)

Dimanche 30 avril 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Ce week-end, les deux principales séries NASCAR, la Cup et l’Xfinity, se produisent au Dover International Speedway, le fameux ovale surnommé le Monster Mile et se trouvant dans la capitale du petit état de la côte est. Malheureusement, les conditions climatiques sont particulièrement défavorables depuis deux jours et si la course Xfinity a pu avoir lieu presque normalement hier, les essais et qualifications de vendredi ont été annulés avant que, ce dimanche, les officiels ne soient contraints d’annoncer le report de l’épreuve.

La pluie incessante ce dimanche à Dover a en effet contraint NASCAR à déclarer que le Würth 400, la 11ème course de la saison de série Cup, débutera demain, lundi 1er mai à midi. L'événement est toujours prévu sur la distance de 400 milles, soit 400 tours.

Vendredi, voyant les prévisions météo, les responsables avaient annoncé vouloir devancer d’une heure le départ de la course ce dimanche, initialement prévue pour 14 heures. Mais ce fut peine perdue car il pleut à Dover depuis ce matin et aucune amélioration n’est prévue avant cette nuit.

C’est la deuxième année consécutive que la course du printemps de série Cup à Dover est reportée au lundi à cause de la pluie. Chase Elliott a remporté l’épreuve la saison dernière.

Hier, la course Xfinity a vu Ryan Truex, le jeune frère du pilote de série Cup Martin Jr, remporter sa première victoire dans la série. Truex a mené 124 des 200 tours au volant de sa Toyota No.19 du Joe Gibbs Racing, croisant la ligne d’arrivée avec une confortable marge de victoire de 4,82 secondes sur Josh Berry, qui remplaçe par ailleurs Alex Bowman (vertèbre fracturée dans un accident de cours sur terre battue il y a quelques jours) en série Cup ce week-end.

Berry a devancé son coéquipier du JR Motorsports (Chevrolet) Justin Allgaier. Austin Hill, John Hunter Nemechek, Sammy Smith, Cole Custer, Brandon Jones, Sam Mayer et Daniel Hemric ont complété le Top 10.

Truex a mené 53 des 90 premiers tours, remportant les deux segments. Ces deux victoires d'étape étaient aussi les premières de sa carrière en Xfinity. Pour le classement complet, cliquez ici. La prochaine course de la série Xfinity est prévue le samedi 13 mai au Darlington Raceway.