Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une fin de semaine de karting entre deux courses de USF2000 pour Thomas Nepveu

Une fin de semaine de karting entre deux courses de USF2000 pour Thomas Nepveu

Mercredi 19 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Après les sept premières courses de la série USF2000, le pilote québécois Thomas Nepveu revient au karting en série SuperKart! USA Springnationals ce week-end (classe X30 Senior). Lors de sa précédente visite sur le circuit du Utah Motorsports Campus en 2019, il en était à sa première saison en classe X30 Senior et avait terminé en 4ème place. Cette année, Thomas vise le podium lors des deux finales, présentées respectivement en après-midi de samedi (22 mai) et dimanche (23 mai).

« Je connais bien la piste après y avoir couru en classe MiniMax plus tôt dans ma carrière, puis lors de ma première saison en classe X30 Senior en 2019 où j’avais terminé 3ème en pré-finale et 4ème en finale. Je me sens prêt pour ce week-end important au niveau du championnat SKUSA Pro Tour qui prend en compte les cinq meilleurs résultats sur les six courses prévues. En laissant de côté le résultat de la première course à NOLA le 27 mars dernier, nous devons donc terminer aux avant-postes » déclare Thomas Nepveu.

L’équipe PSL Karting retrouvera ce tracé de 0,9 mille (1,4km) comportant 19 virages et un des droits les plus long de la série au complexe Utah Motorsports Campus, près de Toele en Utah. Pour Nepveu, rappelons-nous que, lors de sa dernière course à NOLA fin mars dernier, le jeune pilote d’Oka avait croisé le fil d’arrivée en troisième place lors de la finale du dimanche.

Pour les concurrents de la série SKUSA SpringNationals - classe X30 Senior, l’horaire prévoit cinq séances d’essais vendredi puis samedi et dimanche chaque fois une séance de réchauffement, une demi-finale et une finale. Pour suivre l’action en direct, rendez-vous sur l’application SKUSA.

Participer à plusieurs championnats représente pour Thomas Nepveu un total prévu de 23 événements (13 en karting et 10 en USF2000). Chaque week-end est composé d’essais, de qualifications et d’une ou deux courses finales selon la série. Le temps important passé en piste, en plus des heures sur simulateurs, accélèrera la vitesse d’apprentissage et l’accumulation d’expérience à haut niveau pour le pilote québécois de 16 ans.