Propriété de John Farano, homme d’affaires et pilote, Tower Motorsports a confirmé ce vendredi sa participation aux 24 Heures du Mans de cette année, en louant les services de l’écurie française TDS Racing et en engageant l’Oreca-Gibson No.13, aux couleurs de la bande-dessinée Michel Vaillant, en classe LMP2.
Les 24 Heures du Mans célèbrent cette année (11-12 juin) le 100ème anniversaire de leur création et l’équipe canadienne est prête à se battre pour la victoire en LMP2, un objectif atteint la semaine dernière aux 12 Heures de Sebring dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.
John Farano et son équipe sont également champions LMP2 en IMSA l’an dernier. Au Mans, ils seront accompagnés d’un duo de pilotes très expérimentés pour compléter l’équipage avec Ricky Taylor, qui court avec le Wayne Taylor Racing dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar en classe GTP (programme Acura LMDh) cette saison, et le pilote de Formule E et ex-champion de DTM René Rast.
John Farano a donc mis en place une équipe fort compétitive et est confiant dans la capacité de l’équipe à se montrer à la hauteur du défi. « Participer aux célèbres 24 Heures du Mans, et en particulier l’édition de cette année qui marque le 100ème anniversaire de l’événement, est un honneur et un rêve auxquels très peu de pilotes dans le monde auront le privilège de participer » déclare John Farano. « C’est une course que tous les pilotes du monde veulent gagner, et je crois de tout cœur que Tower Motorsports avec la collaboration de TDS Racing a les ressources pour atteindre cet objectif. Nous avons deux équipes hautement qualifiées qui unissent leurs forces, ce qui se traduira par l’une des voitures les mieux préparées, soutenue par une équipe dévouée et travailleuse qui sera prête à concourir au plus haut niveau. Comme pilote, je suis absolument ravi d’être rejoint par Ricky Taylor et René Rast qui sont deux pilotes de classe mondiale. Je me sens très chanceux de les avoir au sein de l’équipe » ajoute le Canadien.
« Nous sommes très heureux de soutenir John Farano et son équipe pour le centenaire des 24 Heures du Mans » a ajouté Xavier Combet, copropriétaire du TDS Racing. « TDS Racing participera à cet événement mythique pour la douzième année consécutive. Notre objectif est d’utiliser notre connaissance préalable des 24 Heures du Mans pour tenter de remporter la très compétitive catégorie LMP2, division Pro-Am, avec Tower Motorsports. Je n’ai aucun doute que Ricky Taylor et René Rast seront également deux très bons alliés pour nous aider à atteindre cet objectif » conclut-il.
L’édition 2023 des 24 Heures du Mans se tiendra les 10 et 11 juin prochains sur le Circuit des 24 Heures du Mans, en France. 62 équipages ont été retenus pour disputer cette course, répartis entre classes Hypercar (LMH/GTP), LMP2 (Pro/Pro-Am) et GTE (Am).
John Farano est l’un des 4 pilotes canadiens maintenant confirmés, en plus de Jacques Villeneuve sur Vanwall Hypercar, ainsi que Zach Robichon (Porsche / Proton Compétition) et Paul Dalla Lana (Aston Martin / AMR Northwest) en GTE Am.
L’équipe canadienne Tower Motorsports participera à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans
- Vendredi 24 mars 2023
- par Marie-Lyse Tremblay
L’équipe canadienne Tower Motorsports participera à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans
Vendredi 24 mars 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: TDS Racing

Crédit photo: TDS Racing
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité