Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La série Super Production Challenge fera partie du week-end IMSA de Mosport, en juillet prochain !

La série Super Production Challenge fera partie du week-end IMSA de Mosport, en juillet prochain !

Jeudi 2 février 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La rumeur était dans l'air depuis quelques temps, elle s'est confirmée ce jeudi 2 février : La série Super Production Challenge (SPC) se produira les 7, 8 et 9 juillet prochains au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) dans le cadre du week-end de l’IMSA. Les principales séries nord-américaines d’Endurance feront à cette occasion leur seule visite au Canada et Super Production Challenge sera l’unique série canadienne au programme du week-end.

Outre les prestigieuses séries IMSA WeatherTech SportsCar (les classes GTP, LMP3, GTD PRO et GTD se produiront lors de cet événement), Michelin Pilot Challenge (GT4 et TCR) et SportsCar Challenge (pour LMP3 et GT4 à un seul pilote par voiture), cet événement nommé le Chevrolet Grand Prix accueillera donc la cinquantaine de voitures attendues cette année en SPC.

La série est divisée en trois catégories, soit Super Production, Production et classe Compact. Olivier Bédard a remporté le championnat les deux dernières années mais le pilote québécois ne devrait pas remettre son titre en jeu cette saison.

Quant aux séries de l’IMSA, après une pause forcée (restrictions gouvernementales empêchant la libre circulation aux frontières) en 2020 et 2021, elles sont revenues disputer leur rendez-vous annuel canadien l’an dernier. Avec 61 voitures au départ des dernières 24 Heures de Daytona le week-end passé et 46 dans la course de Michelin Pilot Challenge, les grilles de départ sont plus fournies que jamais dans ces séries d’Endurance.

Pour la série SPC, cet événement vient finaliser la saison 2023 qui débutera par un premier événement à Mosport, dans le cadre du Victoria Day Weekend SpeedFest du 19 au 21 mai, suivi de Shannonville les 3 et 4 juin.

Le week-end IMSA marquera la mi-saison avant deux événements en sol québécois : le Grand Prix de Trois-Rivières (4, 5 et 6 août) et, en principe, le Complexe ICAR pour la finale le samedi 26 août.

La série SPC partagera l'affiche avec le NASCAR Pinty’s, les prototypes Radical et la série SportsCar Canada au Victoria Day Weekend, avec NASCAR Pinty's, la F1600, SportsCar Canada et la Coupe Nissan Sentra à Trois-Rivières, avec NASCAR Pinty's et Coupe Nissan Sentra à ICAR. Elle sera la série principale à Shannonville.