Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : Josh Berry emmène un triplé JR Motorsports à Las Vegas (+ video)

NASCAR Xfinity : Josh Berry emmène un triplé JR Motorsports à Las Vegas (+ video)

Samedi 15 octobre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Josh Berry a remporté ce samedi la course de la série NASCAR Xfinity présentée sur l’ovale de 1,5 mille du Las Vegas Motor Speedway, au Nevada. Avec ce succès, le pilote de la Chevrolet No.8 du JR Motorsports a décroché son billet pour la finale de la saison, alors qu’il est désormais assuré d’être l’un des 4 pilotes qui disputeront le titre 2022 lors de l’ultime épreuve, le mois prochain à Phoenix.

Cette course qui marquait l'ouverture de la ronde de 8 des séries éliminatoires a été courue en à peine plus de 2 heures et a connu 14 meneurs différents. Comme souvent sur cet ovale de Las Vegas, elle n’a toutefois pas été très spectaculaire, les positions étant figées durant le dernier tiers de course pour presque tous les meneurs.

Juste derrière Berry, on retrouve deux de ses coéquipiers du JR Motorsports, l’écurie de Dale Earnhardt jr, soit Noah Gragson et Justin Allgaier. Gragson a remporté l'étape 2 tandis qu’Allgaier a résisté jusqu’au bout à la pression de deux pilotes du Joe Gibbs Racing (Toyota), soit Ty Gibbs, lauréat de l’étape 1 et 4ème à la ligne d’arrivée, et Trevor Bayne, 5ème.

Sixième mais à près de 7 secondes du vainqueur, Austin Hill (Chevrolet/Richard Childress Racing) devance Sam Mayer sur la 4ème voiture du JR Motorsports, Daniel Hemric (Chevrolet/Kaulig Racing), Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Anthony Alfredo (Chevrolet/Our Motorsports).

AJ Allmendinger, vainqueur des deux courses précédentes de la série NASCAR Xfinity et l'un des favoris du championnat, a dû faire un arrêt imprévu tard dans la phase finale pour réparer une roue desserrée et a terminé 22ème. Il se trouve maintenant sous la ligne d'élimination des séries éliminatoires.

À noter aussi l’abandon de l'ancien candidat aux séries éliminatoires de 2022, Ryan Sieg, qui a regagné très tôt son garage suite à un problème de direction lors de l'étape 1. Il a été classé 38ème, dernier sur la feuille des résultats.

Cette épreuve marquait les débuts dans la série de la prometteuse jeune américaine Hailie Deegan, qui évolue habituellement dans la série NASCAR Camping World Truck. Qualifiée 20ème, elle a fini 13ème avec la Ford No.07.

Le Québécois Alex Labbé était absent de cette course, après avoir fini Top 6 le week-end dernier à Charlotte. N’ayant pas le budget pour disputer toute la saison, Labbé était remplacé par Josh Williams dans la Chevrolet No.36 du DGM Racing. Williams a fini 34ème, à 6 tours des meneurs. Pour le classement complet, cliquez ici.

La prochaine course de la série Xfinity aura lieu samedi prochain (22 octobre) au Homestead-Miami Speedway dans le cadre du Contender Boats 300. Le départ est prévu aux environs de 17 heures.

Pour le résumé en images de la course d’aujourd’hui à Las Vegas, voyez ci-dessous…