Marco Signoretti, champion 2019 de la Coupe Nissan Micra puis champion 2021 de la série SportsCar Canada, évolue cette saison en championnat britannique GT. Le week-end denrier, il a signé sa toute première victoire dans cette série européenne, au volant d’une Ford Mustang GT4 d’Academy Motorsport.
C’est à Donington Park que cette course avait lieu. Le tracé du nord de l'Angleterre n'était pas inconnu pour Signoretti, qui y avait évolué une première fois en 2019 mais sans prendre part à une course, son équipier de l’époque ayant eu un accident dans le tour de formation.
Trois ans plus tard, Marco était de retour à Donington et c'est cette fois la première marche du podium qui l’attendait ! C’est au sein de l’écurie Academy Motorsport, soutenue par la compagnie canadienne Multimatic, que Marco Signoretti s’est illustré en piste avec pouréquipier Matt Cowley. Ce duo a progressé depuis le début de la saison, le gain du week-end dernier en étant la consécration.
« J’étais impatient de participer à l’événement de Donington Park » déclare Signoretti. « C’était le premier circuit au calendrier qui n’était pas complètement nouveau pour moi. Après les essais libres, lors desquelles je me suis senti en confiance avec la voiture, nous avons fait des ajustements. Nous avons de nouveaux pneus Pirelli alors l’équipe et les ingénieurs ont dû être créatifs pour les ajustements pour en tirer profit » ajoute-t-il.
Le jeune pilote ontarien poursuit en indiquant que, « mon coéquipier Matt a beaucoup d’expérience à Donington, et il a bien contribué au développement de la voiture, il a donc pu m’aider et me donner beaucoup de conseils ».
Les équipiers ont ensuite inscrit le 4ème temps lors de la séance de qualifications : « nous savions que nous avions un meilleur rythme de course que notre vitesse de qualifications, nous avions donc hâte à la course de 3 heures. C’est moi qui ai pris le départ. Il y a trois arrêts aux puits obligatoires en British GT, et un changement de pilote doit être fait à chaque fois. Cela voulait donc dire que Matt allait terminer la course ».
Lors du départ, Marco s’est tout de suite démarqué en dépassant une Aston Martin dans le virage Old Hairpin. « Quelques tours plus tard, le peloton a évité une Audi qui avait fait un tête à queue, ce qui nous a permis de nous regrouper. Après une bataille avec les champions 2021 qui sont sur une BMW, l’équipe a pris la très bonne décision de me rappeler aux puits alors que j’étais en 2ème position, et qu’une voiture de sécurité sortait » confie-t-il.
Il précise à propos de sa course victorieuse : « Matt a connu un très bon relais, se battant avec l’Aston Martin de Darren Turner. Une épreuve de trois heures à Donington Park est très difficile pour les freins. Nous savions que plusieurs voitures allaient avoir des problèmes alors nous avons été conservateurs. Lorsque l’Aston Martin est rentrée dans les puits pour son dernier arrêt, ses freins ont pris feu ! Heureusement, la Ford Mustang est dotée d’un système de refroidissement et d’excellents freins, c’est lors de cette course que nous avons pu constater leur excellente performance ». Marco Signoretti s'est alors retrouvé en tête du peloton, avant que Matt Cowley ne reprenne le volant pour le dernier relais, croisant la ligne d'arrivée en vainqueur.
La prochaine épreuve de British GT sera lors du Snetterton 300 dans moins d’un mois. Marco et son équipier sont présentement 3èmes au championnat, à 9 points des meneurs. Découvrez les résultats de la course de Donington ici.
Le pilote canadien Marco Signoretti célèbre une première victoire en British GT !
- Mardi 31 mai 2022
- par Eliane Gilain
Le pilote canadien Marco Signoretti célèbre une première victoire en British GT !
Mardi 31 mai 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Multimatic

Crédit photo: Multimatic
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité