Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Montour disputera 5 courses de la série NASCAR Pinty's avec Dumoulin Compétition

Louis-Philippe Montour disputera 5 courses de la série NASCAR Pinty's avec Dumoulin Compétition

Lundi 9 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pierre-Alexandre Guay

Crédit photo: Pierre-Alexandre Guay

L’équipe Dumoulin Compétition a annoncé ce lundi que Louis-Philippe Montour prendra part aux cinq épreuves sur circuit routier que compte cette saison la série NASCAR Pinty’s. Montour sera au volant de la voiture No.13 aux couleurs de Kamloop et GL électricité-automatisation. Ce partenariat de sport automobile s’accompagne d’un partenariat de l’équipe avec Kamloop, l’entreprise familiale de Montour, pour s’attaquer au gaspillage alimentaire.

Louis-Philippe Montour, originaire de Montréal, participe à diverses compétitions au Canada et aux États-Unis depuis 2011. Sa première expérience dans la série NASCAR Pinty’s, au Grand Prix de Trois-Rivières en 2021, a confirmé son intérêt pour ce type de course.

« Lorsque j’ai commencé en sport automobile en 2011, mes deux premiers instructeurs de pilotage étaient Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. Ce sont eux qui m’ont appris à piloter une voiture de course » indique Louis-Philippe Montour, qui a roulé en Endurance, en GT et en Trans Am ces dernières années. « L’an dernier, la voiture préparée par Dumoulin Compétition au GP3R était performante et j’ai vraiment apprécié mon expérience. La planification 2022 comporte l’ensemble des éléments pour créer l'équipe gagnante : une série attrayante au niveau sportif comme au niveau marketing pour Kamloop, un client important comme Pinty’s déjà en place chez nous, des voitures rapides et excitantes à piloter et le partenariat entre nos familles, Montour et Dumoulin, passionnées et guidées par les mêmes valeurs. Nous n’avons pas hésité à nous engager avec Dumoulin Compétition cette année » explique le pilote.

Jean-François Dumoulin, directeur général de Dumoulin Compétition, précise : « Nous sommes ravis de poursuivre la relation avec Louis-Philippe Montour. C’est un pilote talentueux depuis ses débuts et il a l’habitude de conduire des voitures avec un moteur puissant. Louis-Philippe saura tirer le maximum de la voiture No.13 que nous préparons pour lui ».

Louis-Philippe Montour sera en piste pour le premier circuit routier de la saison au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, Ontario), les 21 et 22 mai prochains.

On s’attend à une vingtaine de pilotes au départ de la saison en NASCAR Pinty’s, et entre 25 et 30 pour les épreuves sur circuit routier qui, outre Mosport ans deux semaines, incluent le Toronto Indy (15 juillet), le Grand Prix de Trois-Rivières (7 août), le Complexe ICAR (27 août) et une seconde course à Mosport, le 4 septembre.