Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Thomas Nepveu en action cette fin de semaine dans le cadre d'un événement de US Pro Kart Series

Thomas Nepveu en action cette fin de semaine dans le cadre d'un événement de US Pro Kart Series

Mercredi 13 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Après une première saison de 18 courses en série USF2000, le pilote québécois Thomas Nepveu poursuit sa saison cet automne en karting, en collaboration avec l’équipe Trinity Karting Group, lors de trois épreuves aux États-Unis. La prochaine aura lieu dans la région de Charlotte (Caroline du Nord) au GoPro Motorplex, dès cette fin de semaine, dans la série United States Pro Kart Series (USPKS - classe X30 Pro Senior).

Il s’agira cette année de ses 31ème et 32ème courses au total dans les deux séries, un volume d’expérience à haut niveau qui en fait un pilote plus aguerri pour l'ascension vers son objectif de carrière, un volant en série IndyCar.

Thomas Nepveu a connu une saison 2021 fort occupée en karting, avec 12 finales à son actif jusqu’à présent. Contrairement à la USF2000 où il a gagné une course en juin dernier dans ce qui constituait sa saison recrue dans la série, en karting il demeure en quête d’une première victoire mais compte trois Top 5 et sept Top 10.

« Je connais bien la piste GoPro Motorplex et je compte rouler dans le groupe de meneurs aux essais comme en course. Il s’agit de notre deuxième sortie avec mon nouveau Kart Republic et nous utiliserons les essais du jeudi et du vendredi pour effectuer les réglages adaptés pour les courses de samedi et dimanche. Alors que je me fiais plutôt au "feeling" et à mon expérience en kart, rouler en USF2000 m’a beaucoup appris. Deux facteurs ressortent : l’importance de se qualifier à l’avant pour réduire le nombre de dépassements, et la précision du pilotage nécessaire pour maximiser ses performances ainsi que la régularité et la rigueur du pilotage » explique Thomas Nepveu.

Inscrit en classe X30 Pro Senior, Thomas sera en piste demain jeudi pour des séances d’essais libres de midi à 18h00. Vendredi 15 octobre, ce seront des essais officiels à 11h00, 12h20, 14h20, 15h40 et 17h12. Samedi, après la séance d’échauffement à 8h42, suivront la qualification à 9h48, la demi-finale à 12h08 (14 tours) et la finale à 16h03 (26 tours). L’horaire de dimanche, le 17 octobre, sera identique à celui de samedi, avec la seconde course du week-end en guise de finale.

Pour suivre l’action en direct, cliquez ici.