Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard dans le dernier sprint en CARS Tour Super Late Model

Raphaël Lessard dans le dernier sprint en CARS Tour Super Late Model

Jeudi 15 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Ce samedi, Raphaël Lessard disputera la 7ème épreuve de 10 dans le championnat CARS Tour Super Late Model. Ce sera la première fois que Lessard s’illustrera sur l’ovale de Myrtle Beach Speedway, en Caroline du Sud. Le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce est en tête du championnat depuis le début de la saison, et n’a jamais été détrôné depuis. Il possède présentement 15 points d'avance sur le deuxième, l'Américain Brandon Setzer.

La saison de Raphaël se déroule presque parfaitement jusqu’à présent, avec seulement une position hors du Top 10 et deux victoires. L’équipe David Gilliland Racing lui prépare une excellente voiture exceptionnelle, et, mis à part quelques petits ennuis mineurs, Raphaël n’a jamais eu de souci mécanique qui l'ont contraint à renoncer jusqu'à présent.

Le circuit de Myrtle Beach Speedway est d’une longueur de 0.538 mille, avec des inclinaisons de 13 degrés dans les virages. Autrefois, la série NASCAR Cup y a roulé, de 1958 à 1965, tout comme la série NASCAR Bush (l'ancêtre de l'XFinity actuelle), de 1988 à 2000.

La course d'une durée de 100 tours sera diffusée en direct sur CARS Tour TV. Les essais libres se dérouleront demain, vendredi le 16 septembre, tandis que la séance de qualification aura lieu samedi, avant le départ de la course qui est prévu à 19h30.

Outre la série CARS Tour, Raphaël a participé à plusieurs courses hors championnat à travers les États-Unis cette année. Pour le reste de la saison, il lui reste encore 3 participations à des courses externes, soit les 1er et 2 octobre au Fairground Speedway à Nashville au Tennessee pour le All-American 400, du 7 au 9 octobre à Winchester dans l’Indiana pour le Winchester 400 et enfin, sa dernière course hors championnat CARS Tour sera du 30 novembre au 4 décembre dans le cadre du Snow Derby, au Five Flag Speedway en Floride. L’année dernière, Chase Elliott, aujourd'hui en Coupe Sprint, avait remporté cette course qui attire une multitude de pilotes américains de renom.