Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Sentra présentera son premier événement 2021 au Québec, ce week-end au Circuit Mont-Tremblant

La Coupe Nissan Sentra présentera son premier événement 2021 au Québec, ce week-end au Circuit Mont-Tremblant

Lundi 19 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La Coupe Nissan Sentra présentera cette fin de semaine le deuxième de ses six événements comptant pour sa saison inaugurale sur les circuits canadiens. Après le succès rencontré en Ontario, au Shannonville Motorsports Park (photo ci-dessus), pour les débuts de la série fin juin, c’est cette fois le Québec et le Circuit Mont-Tremblant qui seront l’hôte du deuxième rendez-vous.

Cette Classique d’été 2021 regroupera pas moins de vingt-huit pilotes et pour les Sentra de course, ce sera un baptême du feu très attendu sur le rapide circuit. Lors des six saisons précédentes, la Coupe Nissan Micra avait donné le ton avec des courses toujours spectaculaires sur ce circuit, dès lors les Sentra, plus puissantes, agiles et à la tenue de route très précise, sont des atouts qui augurent de deux courses très disputées cette fin de semaine.

« Tout a vraiment bien été au premier événement de la saison et, avec vingt-huit pilotes inscrits pour ce deuxième rendez-vous, cela confirme que la saison 2021 est bien partie. Ceci dit, j’ai hâte de voir en action les Sentra sur un circuit aussi exigeant que le Mont-Tremblant et je suis convaincu que le spectacle sera au rendez-vous » souligne le promoteur de la série, Jacques Deshaies.

S’il est un pilote qui entend bien poursuivre sa moisson de succès au Circuit Mont-Tremblant, c’est bien le jeune ontarien Gavin Sanders, lauréat des deux premières courses de la saison et évidemment meneur au championnat avec sa Nissan Sentra de l’équipe Sanders Motorsports / SPI Racing. À Shannonville, Gavin était sur sa piste de prédilection, mais qu’en sera-t-il au Circuit Mont-Tremblant ? Parviendra-t-il à résister à la pression du champion 2020, le Québécois Kevin King avec sa Sentra de l’équipe Nissan Gabriel / L&P Apparel ?

S’ils ont été les concurrents vedette du premier événement, Sanders et King ne sont pas les seule favoris cette fin de semaine. Justin Di Benedetto, Valérie Limoges, l’une des deux pilotes féminines disputant la saison complète dans la série cette année, ou encore Éric Chaput connaissent bien le tracé et ils font figure de favoris, tout comme le vice-champion 2020 Jesse Lazare. À surveiller aussi les recrues Simon Charbonneau, Owen Clarke, Alexandre Fortin et Kai Dalziel.

La Coupe Nissan Sentra, ce ne sont pas uniquement des pilotes ontariens et québécois. Venues de Colombie-Britannique, les recrues Jesse Webb et Darren Graham vont partir avec le handicap de devoir apprendre le tracé du Mont-Tremblant, mais au vu de leurs performances très prometteuses en ouverture de saison, un bon résultat est à attendre de leur part.

Pas moins de six pilotes recrues seront en piste aux commandes des nouvelles Sentra cette fin de semaine au Circuit Mont-Tremblant. Et sept autres évolueront en classe Micra, où le spectacle s’annonce également très intéressant et où nombre de vétérans tenteront de déloger le débutant Nicholas Hornbostel, dominant lors des deux premières courses, des avant-postes.

Parmi les pilotes qui en seront à un premier départ en 2021 cette fin de semaine, on retrouve le comédien et humoriste Michel Barrette, qui fera compétition à l’un de ses fils, Nicolas. Ce n’est toutefois pas le seul duo père-fils inscrit puisque Gavin Sanders sera rejoint en piste par son père Alan (qui évoluera en classe Micra) tandis que le fils d’Éric Chaput, Frédéric Chaput, sera lui aussi de la partie. Frédéric a disputé sa toute première course automobile en carrière, en classe Micra, à Shannonville.

Bien que la situation sanitaire s’améliore cet été, la Classique d’été ne sera pas accessible aux spectateurs. En revanche, tous les fans de la série pourront suivre l’évolution de l’événement grâce aux réseaux sociaux de la Coupe Nissan Sentra. Reportages vidéos, résultats en temps réel attendent le public, en plus, comme pour toutes les autres courses, d’émissions spéciales présentant les temps forts de chaque course, qui seront diffusées plus tard dans l’année sur le réseau RDS.

Les pilotes de la Coupe Nissan Sentra seront en piste à six reprises cette fin de semaine. Vendredi 23 juillet, deux séances d’essais libres sont au programme, avant la première qualification samedi matin, prélude à la première des deux courses, d’une durée de quarante minutes. Dimanche, après la seconde qualification en ouverture de programme, le départ de la seconde course de la Coupe Nissan Sentra sera donné à 13 heures.

Les autres séries en piste durant l'événement sont la F1600 Canada, ainsi que les championnats locaux (GT, monoplaces, voitures historiques) du Circuit Mont-Tremblant. Pour ces séries, il s'agira de la première épreuve d ela saison 2021. Pour l'horaire complet du week-end, cliquez ici.