Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Victoire surprise d'Aric Almirola au New Hampshire (+ vidéo)

NASCAR Cup : Victoire surprise d'Aric Almirola au New Hampshire (+ vidéo)

Dimanche 18 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Aric Almirola a remporté ce dimanche le Foxwood Resort Casino 301 au New Hampshire Motor Speedway. Cette épreuve de la série NASCAR Cup qui a duré un peu plus de 3 heures, a été écourtée de 10 tours en raison de la noirceur, après avoir été longuement arrêtée après 8 des 301 tours prévus en raison de la pluie plus tôt en après-midi.

Le pilote de la Ford No.10 du Stewart-Haas Racing a mené 25 des 293 tours réellement parcourus aujourd’hui sur la piste de 1,058 mille du New Hampshire et il s’est imposé avec une avance de 0,697 seconde sur Christopher Bell (Toyota/Joe Gibbs Racing), qui a par ailleurs remporté l'épreuve de la série Xfinity hier. Derrière cet étonnant et quelque peu chanceux doublé Almirola-Bell, on retrouve Brad Keselowski (Ford/Team Penske) qui a été aux avant-postes durant presque toute la course.

Keselowski est suivi au passage de la ligne d’arrivée par ses deux coéquipiers, Joey Logano et Ryan Blaney. Kevin Harvick, Kyle Larson, Ross Chastain, Alex Bowman et Denny Hamlin complètent le Top 10.

Harvick a mené un record de 66 tours avec sa Ford du Stewart-Haas Racing, devançant Blaney de peu à ce chapitre, le pilote Penske ayant occupé la tête de la course durant 64 tours. Pour le détenteur de la pole position, Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing) l’épreuve a été nettement plus courte alors qu’il a heurté le mur après seulement six tours de parcourus. La pluie avait alors commencé à tomber et Busch qui était meneur fut le premier pilote à se faire piéger par les conditions de piste. Les dégâts subis l’ont forcé à abandonner.

Deux tours plus tard, les officiels déployaient le drapeau rouge. Une heure, 41 minutes et 22 secondes plus tard, la course était enfin relancée mais, peut-être face au risque de devoir arrêter avant les 301 tours prévus en raison de la noirceur, les pilotes ont alors été très conservateurs et seulement cinq neutralisations, incluant celles au terme des segments 1 et 2, sont intervenues jusqu’à l’arrivée.

C’est Ryan Blaney qui a remporté l'étape 1 au tour 75. Keselowski a ensuite remporté l'étape 2 au tour 185. Pour le classement complet, cliquez ici; et pour le vidéo des meilleurs moments voyez ci-dessous.

La série NASCAR Cup va maintenant prendre une pause de deux semaines en raison des Jeux olympiques. La prochaine course aura lieu le 8 août sur le circuit routier de Watkins Glen (départ à 15 heures), dans l’état de New York.