Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Christopher Bell invincible au New Hampshire; ennuis mécaniques pour Alex Labbé (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Christopher Bell invincible au New Hampshire; ennuis mécaniques pour Alex Labbé (+ vidéo)

Samedi 17 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Logan Whitton / LAT Images

Crédit photo: Logan Whitton / LAT Images

Présentée ce samedi après-midi au New Hampshire Motor Speedway, à Loudon (New Hampshire), la 19ème manche de la saison 2021 de la série NASCAR Xfinity a été outrageusement dominée par Christopher Bell. Auteur d’un parfait 3-en-3 dans ses courses disputées dans la série NASCAR Xfinity au New Hampshire Motor Speedway, le pilote de la Toyota No.54 du Joe Gibbs Racing n’a rien laissé à ses adversaires aujourd’hui.

Bell, qui a commencé l’épreuve en 14ème position dans le peloton de 40 voitures, a mené 151 des 200 tours. L’Épreuve a duré 2 heures et 4 minutes et n’a connu que 5 changements de meneur. L'habitué de la série Cup en était à son premier départ en Xfinity depuis 2019 mais il s’était déjà imposé dans la série et sur la piste de 1,058 mille de Loudon en 2018 et 2019.

Témoin de sa maîtrise du tracé en Xfinity, Christopher Bell a maintenant mené un total de 430 des 600 tours possibles, au total de ses trois dernières courses (et victoires) dans la série sur cette piste !

Croisant la ligne avec un retard de 6,24 secondes, Justin Allgaier a amené la Chevrolet No.7 de l’écurie JR Motorsports à sa troisième deuxième place au cours des six dernières courses. Il devance Daniel Hemric, Austin Cindric (Ford/Team Penske) et Harrison Burton. Avec Bell, Hemric et Burton, le Joe Gibbs Racing place trois de ses quatre voitures inscrites dans le Top 5.

Bell a par ailleurs remporté les segments 1 et 2. Il a pris la tête dans l'avant-dernier tour de l'étape d'ouverture, puis mené tous les 157 derniers tours, sauf six lors de ses arrêts aux puits pour ravitailler et changer de pneus.

Justin Haley, Myatt Snyder, Josh Berry, Brett Moffitt et Riley Herbst ont complété la ronde des 10 premiers d’une course qui n’a connu que très peu d’incidents qui ont ralenti le rythme des 200 tours. Un petit carambolage est toutefois survenu lors d'une relance après une neutralisation pour raison technique (Competition Yellow) au 20ème tour, alors que les voitures de Brandon Jones, Riley Herbst et Sam Mayer sont entrées en contact.

Quinzième au départ, le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a terminé 36ème, avec 26 tours de retard sur les meneurs. Un résultat évidemment décevant, dû à d’incessantes coupures moteur dans les virages. « On a cherché tout au long de la course à résoudre le problème, changeant même le carburateur et jouant avec la pression d’essence, mais rien n’y a fait, c’était un problème de fils électriques » confie Alex. « Une journée à oublier ! » conclut-il.

Pour le classement complet, cliquez ici. Et pour les temps forts en images, voyez le vidéo ci-dessous.

La série NASCAR Xfinity serat inactive les deux prochaines semaines, de retour en action le samedi 7 août sur le circuit routier de Watkins Glen (départ prévu aux alentours de 16 heures).