Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une équipe de Montréal au rallye-raid Baja Aragon, en Espagne

Une équipe de Montréal au rallye-raid Baja Aragon, en Espagne

Vendredi 12 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 juillet 2013.- ALDO Racing, l’équipe du pilote David Bensadoun et du copilote Patrick Beaulé, prendra part au 30e Rallye Baja Aragon du 19 au 21 juillet prochain, une course dans le désert du centre de l’Espagne, en préparation pour le légendaire rallye-raid « Dakar » en janvier prochain.
 
Participer au Dakar, une course de 14 jours courue en pleine nature l’année prochaine en Argentine et au Chili, demande une préparation à longue haleine. Fort de son expérience acquise lors de ses participations en 2012 et 2013, le montréalais David Bensadoun a déjà commencé son entraînement. Il prendra part à la Baja Aragon, une épreuve de trois jours centrée autour de la ville de Teruel, au centre du désert espagnol. David sera secondé par Patrick Beaulé, un mordu de grandes épreuves qui a participé au Dakar 2012 avec David, et en 2013 sur moto, alors qu’il avait terminé 62e parmi les 196 partants sur deux roues. En 2012, David et Patrick avaient terminé le Dakar à leur première participation, devenant ainsi la première équipe canadienne sur véhicule à 4 roues à réussir l’exploit.
 
Après deux jours d’essais de leur nouvelle machine mardi et mercredi prochain, l’équipe ALDO Racing  prendra le départ de la Baja Aragon, commençant par un prologue couru le vendredi soir (19 juillet). L’épreuve se poursuivra du samedi matin jusqu’au dimanche après-midi, alors que les 130 véhicules en course couvriront un total de presque 1000 km, dont plus de 700 chronométrés et donc en mode course plein pot.
 
Bensadoun et Beaulé se retrouveront à bord d’un 4X4 « Desert Warrior 3 » fabriqué à la main spécialement pour le Dakar par Rally Raid UK, un spécialiste anglais. Un châssis multi tubulaire supporte le moteur turbo diésel de 275 ch et un énorme 550 lb-pi de couple, une boîte à six rapports distribuant la puissance aux quatre roues, des suspensions a long débattement, et une carrosserie en fibre de verre ultralégère.
 
Allez voir rouler la bombe en essais préliminaires au http://www.youtube.com/watch?v=_MF7tDJQcn8.
 
Selon les résultats au Baja Aragon, l’équipe décidera de faire d’autres essais ou de participer à une autre course préparatoire en septembre prochain.