Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dans Pole-Position Magazine : Raphaël Lessard devrait-il retourner en NASCAR Truck en 2022 ?

Dans Pole-Position Magazine : Raphaël Lessard devrait-il retourner en NASCAR Truck en 2022 ?

Lundi 5 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Après 7 courses disputées, ponctuées de deux Top 10, la saison 2021 de Raphaël Lessard dans la série NASCAR Camping World Truck s’est arrêtée en mai dernier. Par manque de financement. Il était alors 13ème au championnat et s’il est vrai que l’équipe GMS est nettement devancée par les Toyota du Kyle Busch Motorsports cette saison, on peut se douter que Lessard aurait fini par gagner au moins une course comme en 2020, voire davantage.

Depuis, le pilote québécois dispute quelques courses en LMS, sur la terre battue, et il prendra part à la manche d’ouverture de la saison en NASCAR Pinty’s, au Sunset Speedway le 1er août prochain. Parallèlement, des démarches sont entamées pour lui trouver le budget nécessaire à retourner en 2022 en NASCAR aux États-Unis.

Un retour dans la série des camionnettes est évidemment en ligne de mire. Mais est-ce vraiment la bonne option ? La question peut sembler étrange, pourtant Raphaël Lessard a-t-il quelque chose à gagner en retournant dans la série laissée ce printemps ? Il va arriver en 2022 sans de nouveau connaître plusieurs pistes autant que ses adversaires du Top 5 et sans droit à l’erreur car pour beaucoup, on parlera d’un pilote qui entame sa 3ème voire 4ème saison dans la série sans tenir compte qu’il était recrue en 2020 et a dû arrêter l’aventure après un tiers de saison seulement en 2021.

Son talent est immense, c’est indéniable. Alors pourquoi ne pas lancer Raphaël dans le grand bain de la série Xfinity dès 2022 ? C’est la question que nous posons, en plus de souligner quelques points qui ont amené à la fin prématurée de sa saison au printemps, dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position.

Un article qui invite à la réflexion des lecteurs, que nous vous invitons à lire dès maintenant en version papier ou numérique. Nous vous proposons aussi de profiter de notre promotion spéciale pour recevoir la copie papier directement chez vous :


PROMOTION SPÉCIALE : 8,95$ taxes et transport inclus !


Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre copie à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*

CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée immédiatement !


* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés ont reçu ce numéro le 17 juin et il est en kiosque depuis le 23 juin.

Crédit photo: Pole-Position Magazine