Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Raphaël Lessard disputera la manche d’ouverture en remplacement de Donald Theetge

NASCAR Pinty's : Raphaël Lessard disputera la manche d’ouverture en remplacement de Donald Theetge

Mardi 29 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

Raphaël Lessard remplacera le pilote de Québec Donald Theetge au sein de l’écurie ontarienne Wight Motorsports (WMI) lors de la première épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Pinty’s. Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce suppléera Donald Theetge, qui a récemment subi une double fracture à la main droite. Le pronostic pour son retour à la course est très positif, mais il sera contraint de ne pas participer à la première course de la série NASCAR Pinty's prévue le 1er août au Sunset Speedway près d'Innisfil, en Ontario.

Theetge a contacté Raphael Lessard, qui aura bientôt 20 ans, pour piloter à sa place. Bien que manquer l'événement d'ouverture de la saison soit très décevant pour lui, Donald Theetge se rend également compte que c'est la meilleure solution pour l'équipe : « J'ai parlé avec David Wight, le propriétaire de l’équipe, et nous avons convenu que la Chevrolet Camaro Theetge No.80 Buick/GMC/Cadillac doit être confiée à un pilote capable de gagner. Nous savons que la voiture est rapide et les gars ont travaillé dur pour la rendre encore meilleure. Je suis convaincu que Raphaël peut faire le travail et mettre la voiture en avant ».

Raphael Lessard indique pour sa part : « Je ne m’attendais pas à l’appel mais je suis super content. Je me demandais si je pourrais avoir la chance de faire au moins une course en NASCAR Pinty's cette saison. Je dois remercier Donald pour cette opportunité. Les gars de Wight Motorsports sont une jeune équipe, mais je pense que nous avons une très bonne opportunité de bien faire ».

Le directeur de l'équipe WMI, David Wight, pense également que Lessard sera un bon choix pour piloter sa voiture No.80 : « Quiconque regarde Raphaël courir peut voir son talent. Après avoir parlé avec lui et entendu son enthousiasme, vu les améliorations que nous avons apportées à la voiture, je me sens très confiant que nous allons être très compétitifs ».

Bien que Theetge ne pilotera pas au Sunset Speedway, il sera là pour offrir toute l'aide possible à Lessard. « Je vais être là et faire tout ce que je peux. Je travaille en étroite collaboration avec mon médecin et je reste convaincu que je pourrai bientôt reprendre le volant » a-t-il déclaré.

Raphaël Lessard n’en sera pas pour autant à ses débuts dans la série canadienne de NASCAR puisqu’il avait disputé les courses de Vallée-Jonction et de Trois-Rivières dans la série en 2019. Il s’était imposé dès ses débuts en Beauce, avant de finir 7ème au GP3R, les deux fois avec des voitures préparées par Dumoulin Compétition.

Rappelons que Lessard, qui a dû interrompre sa saison dans la série NASCAR Camping World Truck au printemps dernier faute de budget, évolue aussi dans quelques épreuves sur la terre battue de l’Autodrome Granby cet été.