Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une seconde annonce en 24 heures pour Raphaël Lessard : 5 courses s'ajoutent... sur la terre battue !

Une seconde annonce en 24 heures pour Raphaël Lessard : 5 courses s'ajoutent... sur la terre battue !

Vendredi 11 juin 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

En 24 heures, Raphaël Lessard est passé de pilote sans volant à pilote très occupé… pour les prochaines semaines tout au moins ! En effet, après l’annonce d’hier provenant de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction que le pilote beauceron sera aux commandes d’une voiture NASCAR Late Model pour une course ce samedi, c’est l’Autodrome Granby qui indique ce matin avoir conclu une entente pour que Lessard pilote chez eux le 25 juin puis dans d’autres courses à venir.

Raphaël sera en piste en classe Modifié à l’Autodrome Granby. Ce seront ses débuts sur la terre battue de l’autodrome québécois mais pas ses débuts sur cette surface puisque, rappelons-le, il avait excellé lors de l’épreuve de série NASCAR Camping World Truck disputée sur la terre battue de Bristol en mars dernier.

« C'est grâce à la précieuse collaboration de Lussier Chevrolet et Two Brothers Racing que le Beauceron sera au volant d'une voiture Modifié pour la première fois de sa jeune carrière » indique l’annonce de l’Autodrome Granby, qui précise : « Vainqueur en 2020 en NASCAR Truck à Talladega, Raphaël Lessard aura à sa disposition une voiture préparée par Two Brothers Racing de Steve et François Bernier. Lussier Chevrolet sera le partenaire majeur de cette aventure de 5 courses qui débutera le vendredi 25 juin à l'Autodrome Granby ».

C’est donc non seulement la course du 25 juin mais aussi quatre autres courses à annoncer plus tard dans l’été que Lessard disputera à Granby. Pour Dominic Lussier de l'Autodrome Granby et de Lussier Chevrolet, il s'agit d'une belle réalisation de pouvoir ramener Raphaël Lessard aux courses : « Pour notre entreprise et pour la bannière Chevrolet, c'est un bel accomplissement d'amener un pilote de la trempe de Raphaël Lessard sur la terre battue. Pour nous, c'était une évidence qu'il fallait offrir l'occasion à Raphaël de courir. Il avait déjà fait des essais en Sportsman il y a quelques années et avait été très rapide. C'est d'autant plus une excellente nouvelle pour nos fans qui pourront voir évoluer régulièrement un pilote fort prometteur. Nous sommes très fiers de cette entente et avons hâte au 25 juin pour le voir se mesurer à nos réguliers ». La série des Modifiés est la classe maîtresse de la terre battue au Québec.