Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard de retour en piste : Il pilotera ce samedi en NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière !

Raphaël Lessard de retour en piste : Il pilotera ce samedi en NASCAR Late Model à l'Autodrome Chaudière !

Jeudi 10 juin 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

À défaut de volant ce printemps dans la série NASCAR Camping World Truck aux États-Unis, le pilote québécois Raphaël Lessard ne restera pas inactif dans les prochains jours. L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, où Lessard avait fait ses débuts en compétition, a en effet annoncé ce jeudi que Raphaël Lessard sera présent ce samedi 12 juin afin de participer à une course NASCAR Late Model disputée sur l’ovale de la Beauce.

Raphaël Lessard sera pour l’occasion au volant de la voiture No.67 appartenant à Dominic Jacques. « Tout ceci fait suite à un appel à tous, lancé par Langis Caron suite au dernier programme Late Model, que cette opportunité est maintenant possible pour Raphaël. En effet, à ce moment Langis avait pris le micro pour mentionner à quiconque qui était intéressé à investir pour avoir la présence de Raphaël à l’Autodrome Chaudière de le contacter. Langis Caron, qui a participé à des courses de haut niveau partout dans le Nord-Est des États-Unis aurait rêvé d’avoir la même opportunité que Lessard et de pouvoir compétitionner à ce jeune âge » ont mentionné les responsables de l’Autodrome Chaudière.

Ayant fait ses débuts en 2012 à l’Autodrome Chaudière alors qu’il était âgé de 11 ans seulement, Raphaël a su laisser sa marque un peu partout où il est passé dans sa carrière en sport automobile. Graduant rapidement parmi les séries locales de l’Autodrome Chaudière, il roula ensuite en Sportsman puis en Super Late Model, remportant le championnat CARS Super Late Model Tour aux États-Unis en 2016.

Par la suite, Raphaël créera des liens avec l’équipe Kyle Busch Motorsports avec laquelle il participa à la saison complète en camionnettes NASCAR Camping World Truck l’an dernier. Il décrocha sa première victoire à Talladega, en octobre.

Cette année, après avoir amorcé la saison 2021 de nouveau en NASCAR Truck, mais cette fois avec l’écurie championne 2020 GMS Racing, il a dû arrêter sa saison, faute de budget, après seulement 7 courses. Lessard a disputé jusqu’ici 35 courses dans la série des camionnettes (5 en 2019, 23 en 2020 et 7 en 2021).

« C’est un immense plaisir de l’accueillir au sein de la première division de l’Autodrome Chaudière, les NASCAR Late Model, pour le prochain programme. Il sera certainement un redoutable compétiteur ce samedi, lui qui a déjà connu son lot de succès à l’Autodrome Chaudière. En effet, on peut se rappeler qu’il était parvenu à monter sur la plus haute marche du podium à cet endroit en 2019 dans les catégories NASCAR Late Model mais aussi dans la série canadienne NASCAR Pinty’s » concluent les organisateurs de l’Autodrome Chaudière.