Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier podium pour Alex Guénette en NASCAR Canadian Tire

Un premier podium pour Alex Guénette en NASCAR Canadian Tire

Dimanche 28 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 28 juillet 2013.- Alex Guénette a volé la vedette lors de la septième course de la série NASCAR Canadian Tire présentée à l’Autodrome St-Eustache. La recrue a résisté à une fin de course marquée par les rebondissements et terminé en deuxième place, son premier podium dans la série.
 
S’élançant de la sixième place (à seulement 13 centièmes de seconde de la pôle positon), le pilote a su se maintenir dans le groupe des meneurs pendant une bonne partie de la course. « Nous ne voulions pas être trop agressifs en début d’épreuve. Nous voulions plutôt garder la voiture No39 Motos Illimitées/DLGL performante, afin de terminer en force. La stratégie a payé », raconte le pilote de Mascouche.
 
Le jeune homme de 17 ans avait perdu un tour lors d’une séquence de plus de 100 tours sans neutralisation – alors que seulement deux pilotes étaient encore sur le tour du meneur à ce moment. Alex a bénéficié d’une passe gratuite lors d’une neutralisation, ce qui lui a permis de remonter le peloton grâce à la vitesse de sa voiture et à une succession de neutralisations. Encore troisième mais maintenant dans la roue des premiers et second pilotes, il se retrouva donc à se battre pour le podium lors de la dernière relance, dans une situation de vert-blanc-damiers.
 
« Il y a eu plusieurs relances en fin de course. Lors de la dernière, je savais que j’avais de la vitesse et que je pouvais obtenir un bon résultat, surtout en partant troisième, juste derrière le meneur et, surtout, dans la rangée intérieure, ce qui m’a permis de me retrouver second et de m’accrocher jusqu’à l’arrivée », explique Guénette.
 
Alex obtient son premier podium en carrière en série NASCAR Canadian Tire devant plusieurs partisans à l’Autodrome St-Eustache, la seule course sur ovale présentée au Québec cette saison.
 
« Je suis très content. L’équipe Jacombs Racing travaille très fort chaque course pour préparer ma voiture et je suis heureux d’avoir obtenu ce podium après que nous ayons éprouvé quelques malchances en début de saison », conclut-il. Pour sa part, Dave Jacombs, le directeur de l’équipe, savourait le résultat. « Je savais qu’Alex reviendrait vers les avant-postes avec un peu plus de chance et d’expérience. Sa finesse avec l’accélérateur et les freins lui a permis de préserver l’efficacité de sa mécanique pour la fin de la course. Bravo pour lui ! »
 
Avec ce meilleur résultat en carrière en poche, le pilote est confiant de revenir en piste dans deux semaines, sur le tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, les 9, 10 et 11 août prochain.