Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier vise la victoire aux 12 Heures d'Abou Dhabi ce samedi

Mikaël Grenier vise la victoire aux 12 Heures d'Abou Dhabi ce samedi

Vendredi 7 janvier 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie Mikaël Grenier

Crédit photo: Courtoisie Mikaël Grenier

C’est demain que se déroulera la première épreuve d’Endurance de l’année 2022, au circuit Yas Marina à Abou Dhabi. Dix équipes se présentent comme candidates à la victoire lors de cette épreuve, divisée en deux segments de 6 heures.

Ce sera la 10ème édition du Gulf 12 Heures d’Abou Dhabi, une épreuve hors championnat traditionnellement disputée en fin de saison, à la mi-décembre, mais le Grand prix de f1 d'Abou Dhabi du 12 décembre dernier a forcé les organisateurs à repousser leur épreuve en janvier. Au total, seulement 15 voitures, soit 12 GT3 et 3 GT4, prendront le départ de l’épreuve. Ce peloton sera toutefois formé de six manufacturiers différents. Mercedes, Ferrari et Audi se partagent le peloton des GT3 tandis que Aston Martin, BMW et McLaren ont chacun une seule voiture en GT4. Découvrez ici la liste complète des inscrits ainsi que les classements des trois séances de qualifications disputées ce vendredi.

Seul Québécois inscrit à cette édition 2022, Mikaël Grenier se trouve au Moyen-Orient pour participer aux 12 heures puis la fin de semaine suivante aux 24 Heures de Dubaï, la manche inaugurale du championnat 24H Series. Demain, c’est au volant de la Mercedes AMG GT3 de Sun Energy 1, préparée par SPS-Automotive Performance, qu’il effectuera la course, accompagné de l’Australien Kenny Habul et de l'Allemand Maro Engel, pilote d’usine Mercedes.

« C’est un très beau circuit, nous avons un bon rythme, sauf dans le dernier secteur » déclare Grenier, qui n’avait jamais couru sur ce tracé de 5,281 km de la Yas Marina avant. « Toutefois il en manque un peu à la voiture pour que nous soyons au meilleur rythme » ajoute Mikaël, qui précise aussi : « J’aime beaucoup Yas Marina, et la visibilité est bonne car c’est tellement bien éclairé qu’on ne voit pas la différence lorsque la nuit tombe. J’apprécie Maro, nous nous entendons bien et cette course est une bonne préparation pour la semaine prochaine ».

Le départ du premier segment de 6 heures sera donné à 9h40 locales ( minuit 40 heure du Québec). Le second départ sera donné à 17h35 (8h35 heure du Québec) pour se terminer 6 heures plus tard.