Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Troisième circuit routier de la saison pour J.F.Dumoulin

Troisième circuit routier de la saison pour J.F.Dumoulin

Mercredi 15 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 août 2012.- Jean-François Dumoulin pilotera la Dodge n°04 Manac/ Bellemare/ ACASS/ Somavrac lors du NAPA Autopro “100” ce samedi à Montréal. Le Circuit Gilles-Villeneuve est un tracé connu de Jean-François Dumoulin. Il l’a foulé à plusieurs reprises alternant habilement entre le métier de pilote et celui d’instructeur de pilotage professionnel, étant régulièrement sollicité par les équipes pour les événements prestigieux et les plus grandes écoles de pilotage.

« Je suis vraiment content de compétitionner de nouveau à Montréal. Le NAPA fait partie des événements importants pour nous, d’autant plus qu’il se déroule devant nos fans. Nous tenons à remercier les partenaires qui se sont joints à l’équipe à la dernière minute, sans quoi je n’aurais pas pu participer à cette course avec Dumoulin Compétition. L’argent est le nerf de la guerre dans ce métier », mentionne le pilote de la Dodge n°04 Manac/Bellemare/ACASS/Somavrac.

Jean-François Dumoulin avait rallié la ligne d’arrivée du Circuit Gilles-Villeneuve en neuvième place en 2011 dû à des ennuis de carburateur (départ 7e position). Avec la performance de la semaine dernière au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R - sixième place), le Québécois est confiant de pouvoir rouler dans le peloton de tête avec les réguliers de la série NASCAR Canadian Tire.

« Nous nous battons avec des équipes qui font toutes les courses. C’est une série très compétitive et je participe à trois épreuves cette année [ICAR, GP3R, NAPA]. L’objectif est de se qualifier parmi les premiers et c’est certain que nous voulons rouler en avant », partage avec détermination Jean-François Dumoulin.

NAPA Autopro « 100 » - Horaire :
 Jeudi 16 août - Essais à 16h50
 Vendredi 17 août - Qualifications à 14h35
 Samedi 18 août - Départ de l’épreuve à 9h35