Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lawrence Stroll retire le Circuit Mont-Tremblant de la vente !

Lawrence Stroll retire le Circuit Mont-Tremblant de la vente !

Vendredi 7 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La nouvelle nous est parvenue hier et elle a été confirmée de sources fiables ce vendredi : Lawrence Stroll a décidé de retirer le Circuit Mont-Tremblant de la vente, aucune offre reçue n’ayant été jugée satisfaisante. Rappelons que la date limite pour les offres avait été fixée au 15 avril dernier.

Le père de Lance Stroll a donc décidé de conserver la piste des Laurentides et de poursuivre les opérations de sport automobile, comme c’est le cas sur ce circuit depuis 1964. Dès le début du processus de mise en vente, il était apparu que seule une vente dans le but de conserver la vocation initiale du site intéressait Stroll. L'idée de vente pour en faire un développemnt immobilier n'a jamais réellement été dans les plans en raison, notamment, des coûts faramineux de mise aux normes environnementales que cela aurait représenté.

La saison 2021 des compétitions au Circuit Mont-Tremblant doit en principe débuter le dernier week-end de ce mois, avec la traditionnelle Classique de printemps. Annulée l’an dernier suite aux restrictions gouvernementales en vigueur, elle pourrait subir le même sort ce printemps, mais aucune décision officielle n’a encore été annoncée par les responsables du Circuit.

Outre la Classique de printemps, le Circuit Mont-Tremblant prévoit organiser 3 autres événements majeurs de sport automobile cette année, soit le Sommet des Légendes pour les voitures historiques mi-juillet, la Classique d’été fin juillet et la Classique d’automne fin septembre. Outre les séries GT Tremblant et historiques, la Coupe Nissan Sentra sera en action lors des Classiques d’été et d’automne, la série F1600 Canada est elle prévue aux trois Classiques.