Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck au Kansas : Nouveau gain pour Kyle Busch; Raphaël Lessard 8ème après une belle remontée (+ vidéo)

NASCAR Truck au Kansas : Nouveau gain pour Kyle Busch; Raphaël Lessard 8ème après une belle remontée (+ vidéo)

Dimanche 2 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: John K. Harrelson / LAT Images

Crédit photo: John K. Harrelson / LAT Images

Statistiquement parlant, Kyle Busch a passé une soirée parfaite au Kansas Speedway hier, samedi. Aux commandes de la Toyota No.51 de son écurie Kyle Busch Motorsports, il a remporté les deux victoires d'étape (segments 1 et 2) du Wise Power 200 NASCAR Camping World Truck Series, a mené le plus de tours et a remporté sa 61ème victoire dans la série des camionnettes NASCAR, lui qui détenait déjà le record de victoires.

Mais le vétéran pilote a dû batailler fort pour remporter cette course. Lors de l’ultime relance en prolongation, il a réussi à prendre la tête dans une bataille à trois véhicules de large. Kyle a finalement repris les commandes pour les deux derniers tours et s’imposer avec 0,665 seconde d’avance sur Ross Chastain (Chevrolet/Niece Motorsports). C'était la deuxième victoire de la saison pour Busch, qui ne dispute pas la saison complète dans la série mais a terminé premier ou deuxième des quatre courses de la série NASCAR Truck qu’il a disputées cette saison.

La victoire de Busch marque aussi la cinquième consécutive cette saison pour son équipe, le Kyle Busch Motorsports. Enfin, c’est la troisième victoire de Busch à ses quatre derniers départs au Kansas Speedway.

Austin Hill (Toyota/Hattori Motorsports) a terminé troisième, derrière Busch et Chastain. Deux autres Toyota, celles de Christian Eckes (ThorSport Racing) et de John Hunter Nemechek (Kyle Busch Motorsports) complètent le Top 5. Todd Gilliland (Front Row Motorsports) est le premier pilote Ford classé au 6ème rang, devant les deux premiers pilotes de l’équipe GMS Racing (Chevrolet), Zane Smith et Raphaël Lessard.

Parti 15ème en vertu de sa position au championnat, le pilote québécois s’est battu avec un véhicule pas vraiment au point durant toute la course. 21ème au terme du premier segment, 22ème au deuxième, il s’est par deux fois retrouvé dernier avant de parvenir à réaliser de fort belles remontées. Cette 8ème place récompense bien plus le travail et talent du pilote que la compétitivité de son véhicule. « Ça n’a pas été facile. Je me suis battu avec la camionnette No.24 Canac / Quincaillerie Richelieu tout au long de la course. L’équipe a apporté des modifications majeures aux réglages à deux reprises, toutefois cela n’a pas permis de corriger le problème. Le temps perdu à travailler les suspensions lors des arrêts aux puits me replaçait toujours vers la fin du peloton, sur le tour des meneurs. Dans les derniers tours, mon pneu avant droit était de nouveau trop usé. J’essayais de le garder le plus froid possible pour la dernière relance et rouler "agressif" pour faire le plus possible avec ce que j’avais. Nous sommes contents de la huitième place dans les circonstances » a indiqué Lessard à l’arrivée.

À noter aussi les 9ème et 10ème positions finales de Johnny Sauter et Ben Rhodes et la 13ème de la recrue Hailie Deegan. Aux commandes de son Ford du David Gilliland Racing, elle a bataillé la majorité de la course dans le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici. Pour les meilleurs moments en images, voyez le vidéo ci-dessous.

Avec sa cinquième place acquise ce week-end, Nemechek - vainqueur de deux courses cette saison - conserve une avance de 33 points sur Ben Rhodes, double vainqueur lui aussi (des deux premières courses de la saison), au sommet du championnat.

La prochaine course de la série, le LiftKits4Less.com 200, à Darlington en Caroline du Sud, aura lieu dès vendredi soir, le 8 mai, à 19h30.