Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé reçoit le soutien de BRP pour 8 courses de la série NASCAR Xfinity

Alex Labbé reçoit le soutien de BRP pour 8 courses de la série NASCAR Xfinity

Jeudi 11 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: B.R.P.

Crédit photo: B.R.P.

Toujours à la recherche de commanditaires pour disputer la saison complète dans la série NASCAR Xfinity, le Québécois Alex Labbé pourra compter sur le soutien de BRP, par l’entremise de sa marque Can-Am hors route, pour huit courses cette saison. La première course sera ce samedi 13 mars sur l’ovale de Phoenix, en Arizona.

Pour le fabricant de véhicules récréatifs, il semble important de soutenir un pilote québécois qui se démarque par ses exploits en NASCAR depuis quelques saisons maintenant. « Alex est un jeune homme rempli de talent, de détermination et d’ingéniosité. Peu de Québécois ont réussi à se tailler une place en NASCAR comme lui l’a fait et j’admire énormément sa manière de compétitionner course après course » explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.

Le pilote de Saint-Albert a connu une très bonne saison 2020 en terminant cinq fois parmi les 10 premiers, dont une fois en quatrième position sur le circuit routier (Roval) de Charlotte, en Caroline du Nord, justement avec une voiture aux couleurs de Can-Am. Labbé et son équipe DGM Racing, propriété de Mario Gosselin, ont réussi à se tailler une place très respectable dans la série NASCAR Xfinity malgré les limites imposées par des budgets plus restreints que les équipes de tête. Ce défi n’est jamais venu décourager Labbé, bien au contraire. Il s’en sert comme source de motivation additionnelle : « Je suis habité par le désir de dépassement et j’aime utiliser mon ingéniosité pour trouver des façons de rendre ma voiture plus performante » explique Labbé. « En ce sens, mon association avec Can-Am est toute naturelle puisqu’on partage les mêmes aspirations, et je suis fier de les avoir à mes côtés lorsque je suis sur les circuits » ajoute-t-il.

Nul doute que le soutien financier de la marque Can-Am est un grand soulagement pour le pilote québécois. « C’est une bénédiction ! » de dire Alex, qui précise : « Sans argent, nous n’avons pas de volant. C’est une réalité avec laquelle on doit composer année après année. Lorsqu’on sait qu’un partenaire croit en nous et veut nous accompagner dans notre aventure, c’est un poids énorme qui s’enlève de nos épaules, même si le travail n’est pas terminé ».

Les 8 courses 2021 où la Camaro No.36 d’Alex sera aux couleurs can-Am sont :
• Phoenix, Arizona, 13 mars
• Circuit des Amériques, Texas, 22 mai
• Pocono, Pennsylvanie, 27 juin
• Road America, Wisconsin, 3 juillet
• Brooklyn, Michigan, 21 août
• Daytona, Floride, 27 août
• Talladega, Alabama, 2 octobre
• Fort Worth, Texas, 16 octobre
 
Alex Labbé occupe présentement le 29ème rang au championnat 2021 des pilotes de NASCAR Xfinity.  Il a connu un début de saison difficile, devant abandonner dans 2 des 4 courses disputées jusqu’ici après avoir été impliqué dans des accrochages ou carambolages dans lesquels sa responsabilité ne pouvait être mise en cause, mais qui l’ont empêché de récolter des Top 15. Austin Cindric (Ford/Team Penske) mène le championnat.