Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jesse Lazare en quête du titre en Coupe Nissan Sentra cette saison

Jesse Lazare en quête du titre en Coupe Nissan Sentra cette saison

Jeudi 29 avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La Coupe Nissan Micra a attiré plusieurs pilotes de renom lors de ses six saisons, de 2015 à 2020. Rappelons-nous des courses disputées par l'humoriste Michel Barrette et par le pilote de NASCAR Pinty's Kevin Lacroix, ou encore Patrick Dussault venu de la Coupe Porsche GT3 Canada, Karl Wittmer et bien sûr Jesse Lazare, vainqueur des 24 Heures de Daytona et qui a pris part à la saison complète l'an dernier.

Cette année, Jesse sera en piste en Coupe Nissan Sentra pour, là encore, une saison complète après avoir été sacré vice-champion de Coupe Micra l’an dernier derrière Kevin King. Les deux pilotes ont marqué de leur empreinte la saison 2020, avec 5 victoires pour King et 3 pour Lazare.

Après Éric Chaput, Gavin Sanders, Justin DiBenedetto, Kevin King et Valérie Limoges, Jesse Lazare apparaît comme le 6ème candidat désigné au titre de champion inaugural de la série. « Mon but est bien entendu de remporter le championnat et d’avoir du plaisir » noua confié Jesse. « Le niveau des pilotes inscrits en Coupe Sentra est très relevé. J'ai par ailleurs hâte de courir contre Alex Fortin, c’était le meilleur pilote Cadet en karting lorsque j’ai débuté. Justin Di Benedetto et Gavin Sanders sont également très talentueux » ajoute-t-il.

Lazare sera en piste avec des pilotes contre qui il s’est déjà frotté par le passé, ce qui n'est pas pour lui déplaire. « Je suis impatient d’être en piste, les pilotes canadiens sont très bons et représentent un beau défi ! » souligne celui qui sera de nouveau engagé par l'équipe Motorsports In Action, et soutenu par Door Doctor, l’entreprise familiale. « Nissan offre une belle visibilité aux pilotes de la série et pour notre compagnie familiale, cela représente une très bonne opportunité » indique Jesse.

Avant la Coupe Micra, Jesse Lazare a évolué en Coupe Porsche USA, remportant le championnat en 2016 avec l’écurie Kelly-Moss Road and Race. En 2017, le jeune montréalais s’était imposé en classe GTD aux 24 Heures de Daytona avec l'écurie Alegra Motorsports, en plus de compléter sa première saison en IMSA Continental Tire Challenge avec Motorsports In Action. En 2019, lui et son coéquipier Corey Fergus ont été sacrés vice-champions en IMSA Michelin Pilot Challenge, toujours avec l’écurie québécoise Motorsports In Action.

Cependant, depuis 2019, il n’a plus participé à des courses d’Endurance aux États-Unis. « Je n’ai plus eu l’opportunité de courir en IMSA, mais je garde espoir pour l’an prochain. Ceci dit, je suis ravi de participer à la Coupe Nissan Sentra car cela s’annonce pour être une série extrêmement compétitive » précise Jesse, qui conclut : « j’ai parlé à Jean-François Dumoulin après ses essais à Road Atlanta et il m’a affirmé que la voiture se comporte très bien en piste. Je lui fais confiance et j’ai vraiment hâte de l’essayer !»

Compte-tenu de l'annulation du Victoria Day Weekend de Mosport (prévu en mai) et du Grand Prix du Canada (où la Coupe Nissan Sentra devait se produire en série de soutien), la saison 2021 devrait débuter fin juin à Shannonville, tel que mentionné dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque. Nous vous invitons aussi à découvrir les 8 pages spéciales de présentation de la Coupe Nissan Sentra dans ce numéro. Pour profiter de notre promotion spéciale, cliquez ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine