Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Circuit ICAR : Un nouveau programme de pilotage en collaboration avec la Coupe Nissan Sentra cet été !

Circuit ICAR : Un nouveau programme de pilotage en collaboration avec la Coupe Nissan Sentra cet été !

Jeudi 22 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Le Complexe ICAR à Mirabel va offrir dès cet été un tout nouveau programme. En collaboration avec JD Promotion et Compétition, de nouveaux pilotes seront formés avec pour objectif d'apprende les rudiments du pilotage et pouvoir courir en Coupe Nissan Sentra.

En ajoutant ce programme à son éventail déjà élaboré, ICAR continue ainsi de faire la promotion du sport automobile. Louis-Philippe Gélinas, Directeur des opérations au Complexe ICAR, se dit très emballé par ce nouveau projet : « Joindre nos ressources à celles de nos partenaires nous permet d’ouvrir nos portes aux mordus de la course automobile à un prix raisonnable et de les encourager à pratiquer le sport de leurs rêves ! On est heureux de contribuer à la création d’une relève de pilotes amateurs et professionnels ».

Dès le mois prochain, il sera possible de joindre les rangs de ce nouveau programme de pilotage en s’inscrivant en ligne, via le site web de ICAR. Les participants auront l'occasion de prendre le volant d’une Micra de compétition afin d’apprendre les techniques nécessaires au pilotage de voitures de course. Il s’agit d’un cours de deux jours pour lequel aucune expérience ou équipement n’est requis.

« Étant promoteurs de la Coupe Nissan Micra depuis 6 ans, devenue nouvellement la Coupe Nissan Sentra, nous sommes très fiers de nous associer au Complexe ICAR » déclare Jacques Deshaies, Président de JD Promotion et Compétition. « Grâce à cette collaboration, nous pouvons offrir la possibilité aux pilotes de karting et autres de parfaire leurs connaissances et talents sur la piste. Nos instructeurs sauront les guider avec professionnalisme vers les compétitions en circuit routier. Notre école ouvre d’énormes possibilités à tous les amoureux de sport automobile » a conclu Louis-Philippe Gélinas.

La Coupe Nssan Micra avait présenté deux courses au Circuit ICAR (photo ci-dessus) en septembre dernier. La série doit retourner sur le site à la fin août, dans le cadre de la saison inaugural e dela Coupe Nissan Sentra.