Nouvelles Twitter

Maxime Gauvreau, champion NASCAR provincial 2018 !

Crédit photo: courtoisie Robin Harvey

Samedi dernier avait lieu le Lucas Oil 250 du côté de l’Autodrome St-Eustache et Maxime Gauvreau de Terrebonne se retrouvait une fois de plus en piste au volant de sa Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning numéro 7. Si le plat de résistance de cet événement était le passage de la grande série canadienne de NASCAR, les amateurs ont aussi eu droit à un excellent spectacle de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil.

La journée de Maxime Gauvreau débuta plutôt difficilement avec des ennuis au niveau du carburateur. N’ayant droit qu’à une seule séance d’essais libres, le pilote fit quelques tours sans trop pousser la machine mais l’équipe était en mode alerte afin de corriger la situation. Heureusement, le tout fut résolu rapidement et Gauvreau a pu se présenter à la qualification. S’élançant de la 3ème position dans sa séance de qualification, Maxime termina 2ème, collé au pare-choc arrière du vainqueur.

Deux épreuves étaient ensuite à l’horaire, une première finale de 50 tours où Maxime partit 9ème et une suivante, avec seulement 5 minutes entre les 2. La tâche s’annonçait ardue pour Maxime, les 8 voitures devant lui au départ étant très rapides et tous les pilotes avaient à cœur la course au championnat local. La première finale se déroula à un train d’enfer. 5ème lors de la dernière relance à seulement 3 tours du terme, Gauvreau se retrouva sur la ligne extérieure. Position précaire et relance difficile le firent chuter en 7ème place finale.

Pour la 2ème finale, le pilote s'élançait 4ème. Dès les premiers tours de l’épreuve, Maxime s’empara de la position de commande. Il parvint à creuser l’écart considérablement avec le reste du peloton jusqu’à ce que les drapeaux jaunes viennent neutraliser l’épreuve à quelques occasions. Mais Maaxime domina ses adversaires une relance après l’autre jusqu'à 9 tours du terme où il se fit ravir la première position pour terminer finalement deuxième. Un podium amer devant une foule imposante pour le pilote de la voiture  Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning.

« Je suis déçu de cette 2ème position » de dire le pilote Maxime Gauvreau. « J’avais la meilleure voiture parmi les 23 autres en piste et je méritais sans aucun doute cette victoire en ayant mené presque 40 des 50 tours mais la course se termine au drapeau quadrillé et je n’étais plus premier à ce moment là  » ajouta Maxime. La déception était sur tous les visages des membres de l’équipe, à commencer par le pilote et le propriétaire de l’équipe, Benoit Lemieux-Ayotte.

Ces 2 résultats permettent tout de même à Maxime Gauvreau d'être couronné champion NASCAR provincial 2018. L’équipe attend toutefois la confirmation officielle de NASCAR pour célébrer cette victoire et préparer les bagages pour le banquet des champions, à Charlotte Caroline du Nord, en décembre prochain.

Une dernière épreuve reste aussi à faire cette saison dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, le dimanche 23 septembre prochain.