Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier de retour en GT World Challenge Europe !

Mikaël Grenier de retour en GT World Challenge Europe !

Lundi 12 avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Dirk Bogaerts / SRO

Crédit photo: Dirk Bogaerts / SRO

Mikaël Grenier, pilote originaire de Stoneham, sera de retour cette saison dans la série GT World Challenge Europe. Pourtant, son année avait mal débuté alors que l’écurie suisse Emil Frey annonçait à Grenier en décembre dernier qu'elle ne renouvellerait pas avec lui pour la saison 2021. Il semblait alors trop tard pour que le Québécois se retrouve un volant à temps plein.

Depuis cependant, Grenier a reçu plusieurs bonnes nouvelles : non seulement, il devrait compléter le championnat d’Endurance de l'IMSA WeatherTech SportsCar au sein de l’écurie Sun Energy 1 Racing (classe GTD) après avoir disputé pour eux les dernières 24 Heures de daytona et les 12 Heures de Sebring, mais il va aussi participer au championnat GT World Challenge Europe avec l'écurie Winward Racing qui engage elle aussi une Mercedes AMG GT3 (en photo ci-dessus, vue en essais il y a deux semaines au Castellet).

« Je suis très heureux de cette nouvelle » nous confie Mikaël, qui est présentement en Allemagne en visite dans les ateliers de l’équipe pour faire mouler son siège de course. « La première épreuve est à Monza dans quelques jours. C'est une piste que je connais bien alors même si je n’ai pas d’expérience avec l’équipe, je n’arrive pas dans l’inconnu » ajoute-t-il. Mikaël Grenier est également habitué à la Mercedes AMG GT3 qu’il pilotera cette fois avec Philip Ellis et Russell Ward. Ces deux pilotes ont d’ailleurs remporté les 24 Heures de Daytona dans la classe GTD, devant Grenier, Kenny Habul, Luca Stolz et Raffaele Marciello !

« L’entente avec Winward Racing s’est concrétisée après Daytona, où ils m’ont vu courir. Nous étions donc en contact lorsque j’étais en Floride, et ils m’ont appelé après Sebring pour m’offrir ce volant. Je ferai le championnat d’Endurance en Europe avec eux dans la classe Silver, ce qui représente 5 courses. Après Monza, nos prochaines épreuves seront en mai avec les 1000 km du Castellet puis fin juillet aux 24 Heures de Spa-Francorchamps » indique Mikaël.

En plus d’engager une Mercedes AMG GT3 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et une version GT4 en IMSA Michelin Pilot Challenge, l’écurie sud-africaine va participer cette saison à la série DTM ainsi qu’en ADAC GT Masters, le championnat d'Allemagne des GT3. Pour Mikaël toutefois, seul le programme en GT World Challenge Europe est présentement acquis : « c’est certain que le DTM est alléchant, mais il faut voir comment cette série va évoluer avec désormais des voitures GT. Pour l’instant il y a juste 17 voitures ».

Être engagé par une équipe aux engagements aussi multiples que Winward Racing représente évidemment une grande chance pour Grenier, qui rappelle : « je suis très heureux d’avoir été recruté par eux, car ils sont impliqués dans plusieurs championnats ».

La saison 2021 de GT World Challenge Europe débute cette fin de semaine à Monza. la course d,une durée de 3 heures aura lieu ce dimanche 18 avril. Pour visionner la course, en français ou en anglais, rendez-vous sur la page Youtube de SRO, l'organisateur de toutes les séries GT World Challenge à travers le monde, en cliquant ici. Et pour la liste complète des inscrits aux 3 Heures de Monza, cliquez ici.