Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pluie persistante et risques d'inondations : Les courses NASCAR Cup et Truck reportées à lundi à Bristol

Pluie persistante et risques d'inondations : Les courses NASCAR Cup et Truck reportées à lundi à Bristol

Dimanche 28 mars 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

En raison des fortes pluies qui s’abattent sur la région et des problèmes de sécurité que cela engendre, alors que le comté de Sullivan (Tennessee) est désormais placé sous risque d'inondation, les responsables de NASCAR ont décidé de reporter les courses des séries NASCAR Cup et Camping World Truck qui devaient avoir lieu aujourd’hui au Bristol Motor Speedway. Les deux épreuves devraient avoir lieu demain, lundi 29 mars.

La course de la série des camionnettes prévue ce soir à 21 heures et à laquelle participera le Québécois Raphaël Lessard (Chevrolet du GMS Racing), est désormais programmée pour demain à midi. Quant à l’épreuve de 250 tours de la série Cup, initialement prévue pour 15h30 ce dimanche, elle devrait suivre les camionnettes demain, vers 16 heures.

Ce nouveau report fait suite à l’annulation de la majorité des activités hier, alors que les pilotes des séries NASCAR Cup et Camping World Truck Series devaient disputer des courses de qualification, suivies par leur course proprement dite. Les pilotes de série Cup n'ont jamais pu prendre la piste, tandis que ceux de Camping World Truck ont dû s'arrêter après seulement deux tours, leur pare-brise maculé de boue (en photo ci-dessus, Austin Hill) empêchant toute visibilité.

Les deux séries se retrouvent désormais à devoir mettre en place les règlements qui prévalent lorsque les conditions climatiques défavorables ne permettent pas de disputer des qualifications. Kyle Larson se retrouve ainsi en pole position pour l’épreuve de la NASCAR Cup. Il ne profitera toutefois pas de cet avantage, étant contraint à partir dernier après que son équipe, Hendrick Motorsports, ait été contrainte de changer le moteur de sa Chevrolet après les derniers essais de vendredi. John Hunter Nemechek de son côté, devrait s’élancer en pole position de la course des camionnettes, avec son Toyota du Kyle Busch Motorsports. Raphaël Lessard doit partir seulement 29ème. Il avait réalisé le meilleur chrono lors de la première séance d’essais libres, puis le 16ème de la seconde séance, vendredi.