Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe Alpine donne des nouvelles rassurantes de Fernando Alonso

L'équipe Alpine donne des nouvelles rassurantes de Fernando Alonso

Vendredi 12 février 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

L’équipe Alpine F1 a donné des nouvelles de Fernando Alonso ce vendredi. Le pilote espagnol a passé la nuit dans un hôpital en Suisse après un accident de circulation alors qu’il s’entraînait à vélo. « Suite à son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l'hôpital. Les médecins ont découvert une fracture de la mâchoire supérieure et ont pratiqué une opération corrective. L'équipe médicale traitante est satisfaite de ses progrès » précise le communiqué de l’équipe.

Fernando restera en observation à l'hôpital pendant encore 48 heures. Puis après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement l'entraînement. « Nous nous attendons à ce qu'il soit pleinement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison » indique-t-on encore du côté d’Alpine.

Et pour donner encore plus de détails sur cet accident qui se termine tout de même sans trop de mal, sachez que la police suisse a confirmé les faits, précisant qu'Alonso était entré en collision avec un automobiliste à la sortie d’un stationnement d’une épicerie : « La police cantonale rapporte qu'hier jeudi, juste avant 14 heures à Viganello, un automobiliste suisse de 42 ans, domicilié dans la région de Lugano, passait sur la Via La Santa en direction de Pregassona. Selon les premières constatations et pour des raisons que l'enquête policière devra établir, en effectuant un virage à gauche pour entrer dans le stationnement, l’automobiliste a eu une collision avec un citoyen espagnol de 39 ans, qui faisait du vélo, et qui dépassait la file de véhicules stationné dans la direction opposée, sur la droite de la rue ».

Le communiqué de la police suisse conclut : « La collision s'est produite contre le côté droit de la voiture. Sur place, des agents de la police cantonale sont intervenus et, en soutien à la police de la ville de Lugano ainsi qu'aux sauveteurs de la Croix verte de Lugano, ils ont donné les premiers soins au cycliste. Celui-ci a été transporté par ambulance à l'hôpital. L'homme de 39 ans a subi une fracture de la mâchoire ». L'homme de 39 ans, Fernando Alonso donc, a rassuré ses fans ce vendredi, donnant des nouvelles via son compte Twitter : « Merci pour tous vos souhaits, je vais bien et j'ai hâte de commencer la saison 2021 ».

Cet accident ne remettra donc pas au cause la participation de Fernando Alonso aux essais puis au premier Grand Prix 2021, tous deux prévus à Bahreïn en mars. Alonso fait son retour en Formule 1 avec l’équipe Alpine (ex-écurie Renault) et a pour coéquipier le Français Esteban Ocon. C’est le Chinois Guanyu Zhu, qui dispute en parallèle le championnat de Formule 2, qui est le pilote de réserve d’Alpine cette année.