Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Fernando Alonso victime d’un accident de vélo en Suisse !

Fernando Alonso victime d’un accident de vélo en Suisse !

Jeudi 11 février 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Renault Sport

Crédit photo: Renault Sport

Double champion du monde de Formule 1 (avec Renault en 2005 et 2006), double vainqueur des 24 Heures du Mans (avec Toyota en 2018 et 2019) et lauréat des 24 Heures de Daytona (2019 avec Cadillac), le pilote espagnol Fernando Alonso a été victime d’un accident de la route ce jeudi, en Suisse. Aux environs de 14h00 heure locale, il a été frappé par une voiture alors qu’il circulait à vélo.

Son écurie de F1, Alpine, confirme la nouvelle en précisant qu’il a été transporté à l'hôpital et qu’un bulletin de santé sera communiqué demain. Selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, le personnel médical appelé sur les lieux de l’accident aurait évoqué la suspicion de fractures, mais cela reste à confirmer. Il est donc bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion.

Le premier événement de la saison 2021 de Formule 1 est prévu le 28 mars sur le circuit de Sakhir, dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn. Les essais officiels présaison doivent avoir lieux sur ce même circuit du 12 au 14 mars, soit dans 5 semaines.