Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Championnat canadien de rallycross en autoquad au GP3R

Le Championnat canadien de rallycross en autoquad au GP3R

Mercredi 9 mars 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Courtoisie CCRA

Crédit photo: Courtoisie CCRA

Le 9 mars 2016.– Le Championnat canadien de rallycross en autoquad (CCRA) et le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) ont signé une entente de partenariat de trois ans. « Cette alliance confirme et renforce le positionnement du CCRA comme étant la série en autoquad la plus importante et la plus prestigieuse en Amérique du Nord », affirme le président du CCRA, David Ivichek.
 
Les trois premières éditions de la grande finale annuelle du Championnat canadien de rallycross en autoquad se tiendront au Grand Prix de Trois-Rivières. C’est donc en Mauricie que les meilleurs pilotes d’autoquad du Canada se disputeront le titre de champion canadien de rallycross en autoquad. « Le circuit de Trois-Rivières est un excellent endroit pour tenir la grande finale, car il répond à toutes les exigences de surface de piste et d’infrastructures, en plus d’attirer au-delà de 150 000 spectateurs à ses événements », ajoute le président du CCRA.
 
« Ce sera la première fois où les pilotes d’autoquad utiliseront des moteurs suralimentés en piste, faisant passer la vitesse de pointe de 110 km/h à plus de 160 km/h. Le spectacle ne sera que plus enlevant », affirme Dominic Fugère, directeur général du GP3R qui se réjouit que le projet-pilote du GP3R 2015 éclose sur une série à temps plein. « Nous sommes ravis d’accueillir la grande finale du CCRA. Notre objectif est de faire de celle-ci un succès pour tous ».
 
L’édition 2016 du GP3R sera grandiose, avec la présence non seulement de Sébastien Loeb (neuf fois champion du monde en rallye), mais aussi de Ken Block, véritable sensation des médias sociaux avec ses vidéos de la série Gymkhana et son expérience en rallye et en rallycross américain. Tous deux participeront aux courses du Championnat mondial de rallycross (World Rallycross Championship) tenues au GP3R.
 
À propos du CCRA
 
Le CCRA est une compétition d’autoquad professionnelle mise sur pied et organisée par David Ivichek, pilote de circuit routier converti à l’autoquad, et Thierry Ménégoz, vétéran en rallye. Son format unique, fait de spectaculaires courses éliminatoires de très courte durée, a de quoi faire vivre une expérience électrisante tant aux pilotes qu’au public.
 
Le rallycross en autoquad rassemble vraiment le meilleur de tous les mondes : la précision de la course en circuit routier, les techniques de réglages pour les sauts et l’adrénaline de la glisse sur terre battue. Au total, six courses sont prévues au Championnat. Les circuits partenaires confirmés pour 2016 sont le GP3R, l’Autodrome Granby, le RPM Speedway et Mécaglisse. Le CCRA est sanctionné par l’Auto sport Québec (ASQ), l’Autorité sportive nationale (ASN) et la Fédération internationale de l’automobile (FIA).