Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Austin Hill lauréat à Las Vegas; Raphaël Lessard vingtième après deux crevaisons

NASCAR Truck : Austin Hill lauréat à Las Vegas; Raphaël Lessard vingtième après deux crevaisons

Samedi 26 septembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Austin Hill, aux commandes de son Toyota Tundra du Hattori Racing Enterprises, a remporté hier soir la 18ème des 23 courses de la saison 2020 de la série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck, sur l’ovale de Las Vegas, au Nevada.

Sur cet ovale de 1,5 mille, il s’agit de la sixième victoire dans la série de Austin Hill, avec 0,546 seconde d'avance sur Sheldon Creed. Tanner Gray, Stewart Friesen, et Chandler Smith ont complètent le Top 5. Cinq neutralisations ont totalisé 25 tours de piste, alors que quatre pilotes se sont échangé la première place à quatre reprises dans cette course de 134 tours.

Après deux crevaisons dans les dix premiers tours, le premier consécutif à un contact avec le mur, et la perte de trois tours sur le meneur en début d’épreuve, le pilote québécois Raphaël Lessard a vécu une course frustrante. Malgré son handicap du début, il est parvenu à reprendre deux tours de ce retard pour croiser le fil d’arrivée au 20ème rang.

« En début de course, je suis rapidement passé de la quinzième position au Top 10. Toutefois, la camionnette est partie et j’ai frappé le mur, ce qui a causé la première crevaison. Après l’arrêt aux puits, j’ai eu une seconde crevaison au même pneu, puisque l’aile intérieure frottait sur le pneu. Après avoir perdu trois tours sur le meneur, c’était difficile de revenir. La camionnette était sous-vireuse tout le reste de la course. Nous avons tout mis en place pour reprendre les tours perdus et nous battre jusqu’à la fin. Grâce à la stratégie de mon chef d’équipe, nous sommes tout de même remontés à la 20ème position. Ce n’est pas le résultat que nous voulions. Un grand merci à Mobil 1, Canac et Frameco, nos partenaires dont le soutien est toujours très apprécié » a résumé Raphaël Lessard.

Après 18 des 23 courses de la saison 2020, Raphaël Lessard occupe la 13ème position au championnat NGROTS. Le prochain événement aura lieu samedi prochain, le 3 octobre sur l'ovale du Talladega Superspeedway (Alabama).