Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Chase Carey s’excuse auprès des fans après le fiasco du Grand Prix d’Australie

Chase Carey s’excuse auprès des fans après le fiasco du Grand Prix d’Australie

Mercredi 18 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Face aux multiples ratés de la Formule 1, qui avait maintenu puis annulé en dernière minute le Grand Prix d’Australie, alors même que les spectateurs et tous les acteurs de la discipline étaient déjà sur le site (et les pilotes prêts à aller en piste), Chase Carey, le PDG de Formula One Group, entité de Liberty Media, a publié hier une lettre à l’intention des fans de Formule 1 pour présenter ses excuses.

Chase Carey revient sur la confusion totale qui a régné à Melbourne dans ce qui aurait dû être l’ouverture de la saison en indiquant : « nous souhaitons partager avec vous nos pensées et nos points de vue sur la situation de la semaine dernière, à la lueur de la pandémie de Coronavirus. En premier lieu, je tiens à dire que la santé et la sécurité des fans, des équipes, et du personnel F1 sont notre priorité, tout comme celle de la population dans son ensemble. 

Nous adressons nos excuses aux spectateurs qui ont eu à subir les conséquences de l’annulation du Grand Prix d’Australie, ainsi que ceux qui avaient des billets pour les événements suivants. Ces décisions ont été prises par la Formule 1, la FIA et les promoteurs locaux dans un contexte qui évolue rapidement. Nous soutenons ces choix que nous croyons nécessaires. Nous avons également une pensée pour celles et ceux qui ont été affectés par la maladie, y compris ceux qui appartiennent à la grande famille de la F1. 

Nous avons bien conscience que tout le monde veut savoir à quel moment s’ouvrira la saison 2020. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner de réponses précises à l’heure actuelle, vu la nature particulièrement imprévisible de la situation.

Nous avons pour objectif de démarrer la saison le plus tôt possible, dès que la situation sanitaire sera jugée sans danger. Nous échangeons quotidiennement avec plusieurs experts pour préparer et prévoir la suite des événements. Nous vous tiendrons informés dès que possible. 

Merci pour votre soutien et votre compréhension. Meilleures pensées à vous et vos familles. 

Sincèrement, 
Chase ».

La saison 2020 de Formule 1 pourrait débuter à Zandvoort (Pays-Bas), le 3 mai. Si tel n’est pas le cas, il est probable que le GP d’Espagne prévu la semaine suivante sera lui aussi annulé. Le scénario le plus probable è ce stade-ci serait un début de saison au Grand Prix de Monaco, le 24 mai.

À noter enfin que le membre de l’écurie McLaren testé positif au coronavirus jeudi dernier à Melbourne est parfaitement rétabli.