Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé et Raphaël Lessard devront évoluer devant des estrades vides à Atlanta et à Homestead !

Alex Labbé et Raphaël Lessard devront évoluer devant des estrades vides à Atlanta et à Homestead !

Jeudi 12 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

C’est par un communiqué long de quatre lignes à peine que NASCAR a indiqué cet après-midi avoir pris la décision de maintenir l’ensemble des courses prévues au calendrier de ses séries Cup, Xfinity et Truck. Toutefois, les épreuves de ce week-end au Atlanta Motor Speedway et celles de la semaine suivante à Homestead-Miami seront présentées à huis clos, donc sans aucun spectateur admis sur le site.

« Pour le moment, NASCAR organisera ses courses au Atlanta Motor Speedway et au Homestead-Miami Speedway en l'absence de fans. Ces épreuves seront réservées aux concurrents, équipages, officiels et autres personnels nécessaires à la présentation de l’événement. Nous travaillerons avec les responsables de la santé publique pour déterminer le calendrier futur au-delà de ces événements » a précisé l’organisation américaine.

Il est en fait que l’absence de spectateurs va peser dans le budget de ces deux événements, mais les contrats de télévision que NASCAR possède l’ont vraisemblablement fait reculer devant l’idée d’annuler ou reporter ces courses.

On note tout de même que les seuls cas de personnes de sport automobile présentement contaminées par le coronavirus le sont au sein des équipes engagées dans différents championnats. La mesure prise par NASCAR, qui est aussi celle choisie à ce stade-ci par les organisateurs de la F1 pour le Grand Prix de Bahreïn et par ceux de l’IndyCar pour le Grand Prix de St-Petersburg (qui doit en principe débuter demain), n’aura donc aucun impact pour freiner la propagation possible du virus au sein de la communauté de sport automobile, si cela devait arriver.

Deux pilotes québécois sont engagés ce week-end au Atlanta Motor Speedway, soit Alex Labbé aux commandes de la Chevrolet Camaro No.90 du DGM Racing en série Xfinity, et Raphaël Lessard (photo ci-dessus), inscrit sur le Toyota Tundra No.45 du Kyle Busch Motorsports pour toute la saison en série Truck.