Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sebastien Vettel en pole position pour le Grand Prix du Canada !

Sebastien Vettel en pole position pour le Grand Prix du Canada !

Samedi 8 juin 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Scuderia Ferrari

Crédit photo: Scuderia Ferrari

Est-ce que Lewis Hamilton (Mercedes) réussira à signer une 7ème victoire et ainsi rejoindre Michael Schumacher qui est le seul pilote qui détient le plus grand nombre de gains sur le circuit Gilles-Villeneuve ?
 
Chose certaine, cela ne sera pas offert sur un plateau d’argent à Mercedes alors que Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono en séance de qualifications plus tôt aujourd’hui. « Je ne m’y attendais pas » a indiqué Vettel, qui récolte ainsi une première pole en 17 Grand Prix, visiblement heureux de cette domination de Ferrari alors que son coéquipier Charles Leclerc partira de la 3ème position, derrière Hamilton.
 
La bonne surprise de ces qualifications vient de l'équipe Renault, alors que Daniel Ricciardo a signé son meilleur chrono depuis son départ de chez Red Bull à la fin de la saison dernière. Il s’élancera du deuxième rang, alors qu’il est qualifié en 4ème position. Rappelons que le pilote australien avait remporté sa première victoire en carrière sur le circuit Gilles-Villeneuve, un tracé qui lui porte habituellement chance. Nico Hülkenberg a confirmé la bonne tenue de Renault en signant le 7ème temps lors de la Q3. Il partira donc juste en arrière de Valtteri Bottas (Mercedes) qui n'a pas réussi à faire mieux en raison d'un tête-à-queue à la sortie du virage Senna. 
 
Revirement de situation chez Red Bull, Max Verstappen n’a pu signer un meilleur temps que le 11ème, l’empêchant de participer à la dernière étape de la séance de qualifications. Son coéquipier, le jeune Pierre Gasly, a signé le 5ème temps.
 
Lando Norris et Carlos Sainz ont inscrit les 8ème et 9ème temps pour McLaren, tandis que Kevin Magnussen (Haas) a inscrit le 10ème temps. Il n'a toutefois pas inscrit de temps en Q3, envoyant sa Haas dans le mur du Québec. 
 
C’est une autre séance de qualifications à oublier pour le Canadien Lance Stroll (Racing Point) alors qu’il a seulement signé la 18ème position, devant George Russel et Robert Kubica de Williams. Il faut dire que le jeune montréalais a connu des ennuis mécaniques lors de la troisième séance d’essais alors qu’il y a eu une fuite hydraulique qui a fait en sorte que sa voiture rose prenne feu.
 
Son coéquipier Sergio Pérez n’a guère fait mieux, ne parvenant pas à se hisser en Q2. Le pilote mexicain partira de la 16ème position.