Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mercedes prolonge le contrat de Valtteri Bottas jusqu'à la fin de la saison 2021

Mercedes prolonge le contrat de Valtteri Bottas jusqu'à la fin de la saison 2021

Jeudi 6 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Steve Etherington/Mercedes F1

Crédit photo: Steve Etherington/Mercedes F1

Valtteri Bottas continuera à courir avec l’écurie de Formule 1 Mercedes jusqu'à au moins la fin de 2021. L’équipe allemande en a fait l’annonce aujourd’hui dans le paddock de Silverstone. Ce sera la 5ème saison du pilote finlandais avec l’écurie multi-championne, qu’il a rejoint en 20917 après le départ à la retraite de Nico Rosberg qui avait gagné le titre fin 2016.

Le Finlandais de 30 ans a jusqu’à présent décroché 8 victoires, 12 pole positions et un total de 48 places sur le podium dans sa carrière en F1. Ce nouveau contrat, d’une seule saison comme toujours, verra Valtteri être coéquipier de Lewis Hamilton, pour lequel on s’attend à une annonce sous peu quant à la prolongation de son contrat également.

Valtteri Bottas a joué un rôle clé dans le succès de l'équipe Mercedes ces dernières saisons. Il a terminé deuxième du championnat des pilotes l’an dernier et occupe cette même position au classement de cette saison, après 4 Grands Prix disputés. « Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de m'appuyer sur le succès que nous avons déjà connu ensemble. Merci à tous les membres de l'équipe et à la famille Mercedes au sens large pour leur soutien continu et leur confiance en moi » a déclaré le Finlandais.

« Depuis que je suis tombé amoureux de la F1 quand j'étais enfant, mon rêve était de devenir un jour champion du monde. Je me bats pour le titre cette année et rester avec Mercedes me met dans la meilleure position possible pour y arriver » a ajouté Bottas, qui précise à propos de cette saison 2020 : « nous sommes au milieu d'une saison écourtée et je veux donner le meilleur de moi-même à chaque course à laquelle nous participons cette année. La crevaison du week-end dernier a été un coup dur dans mon combat contre Lewis, mais je suis déterminé à revenir fort ce week-end sur la même piste ».

Pour le patron de l’équipe Toto Wolff, la prolongation d’un an du contrat du coéquipier d’Hamilton semblait une évidence : « nous sommes très heureux que Valtteri reste avec l'équipe pendant au moins une saison de plus. Nous voyons le Valtteri le plus fort que nous ayons jamais vu cette année; en termes de performance sur piste, mais aussi physiquement et mentalement. Il est deuxième du championnat, a terminé la dernière saison deuxième aussi et joue un rôle très important dans la performance globale de notre équipe. Je suis convaincu que nous avons le meilleur duo de pilotes en F1 aujourd'hui et que la signature de Valtteri est une première étape importante pour conserver cette force pour l'avenir ». Wolff conclue : « Valtteri est un gars travailleur et direct qui entretient de bonnes relations avec toute l'équipe, y compris avec son coéquipier, ce qui n'est pas acquis lorsque les deux pilotes se battent pour le championnat ».