Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

50ème départ en NASCAR Canadian Tire pour L.P.Dumoulin ce samedi !

50ème départ en NASCAR Canadian Tire pour L.P.Dumoulin ce samedi !

Mardi 9 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 9 juin 2015.- Au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin sera en piste ce week-end à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sur le premier circuit ovale de la saison. Alors que la série NASCAR Canadian Tire célèbrera à cette occasion sa 100ème épreuve, le champion 2014 en sera quant à lui à sa 50ème course dans cette série. C’est avec la même ardeur et détermination que Louis-Philippe Dumoulin souhaite accumuler des points et se positionner dans le peloton de tête au championnat.
 
« 50ème course, vraiment ? Je ne croyais pas en être déjà là. Cinquante courses en NASCAR c’est quand même impressionnant. C’est une fierté, car nous avons travaillé fort depuis le début avec tous les équipiers, les partenaires, amis, fans, famille, médias qui nous supportent depuis le début. Je peux vous assurer que nous n’avons pas terminé. C’est parti pour cinquante autres, nous regardons en avant et ce week-end nous seront en piste pour gagner » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.
 
Louis-Philippe a fait ses preuves l’an dernier sur circuit ovale (1 victoire, 3 podiums, 6 Top 5) et il s’était battu sans relâche sur le circuit de l’Autodrome Chaudière en 2014 afin de terminer dans le Top 5. Le tout jumelé à l’expertise du chef d’équipe Mario Gosselin et des équipiers, King Autosport, le pilote est confiant d’offrir une performance parmi les leaders. « Nous avons effectué de bons essais avec Mario Gosselin et toute l’équipe de King Autosport en mai dernier. De plus, nous occupions la troisième position à Mosport jusqu’à la survenue de l’incident et notre objectif est de remonter au championnat le plus rapidement possible afin de bâtir nos assises tôt dans la saison. Nous serons au Québec ce week-end, devant nos fans, nos amis, nos partenaires et nous voulons performer à la hauteur de leur précieux soutien » indique-t-il.
 
À l’instar de la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 9e épreuve - 15 août 2015) considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tennessee, États-Unis), l’Autodrome Chaudière est surnommée « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec. Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course, prévu par la série approximativement au 150ème tour de piste. Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve, toutefois c’est un défi supplémentaire puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course.